Le père Noël est prêt pour sa distribution | VIVA MÉDIA Skip to main content

Malgré un horaire très chargé, le père Noël a accepté d’accorder une entrevue à VIVA MÉDIA. Sympathique et enjoué, le père Noël s’apprête à prendre le ciel pour faire sa distribution.

Comme tous les ans, le père Noël compte sur l’aide de ses lutins pour confectionner les jouets et également, sur la collaboration de mère Noël pour la préparation des repas qu’il mangera pendant sa grande tournée de 40 000 km.

« Cette année, j’ai décidé de faire attention à mon alimentation, dit le père Noël. J’ai réalisé que lorsque je mange trop, je suis moins rapide. Donc, je vais prendre uniquement des repas que je considère comme étant santé et surtout, en petite quantité. »

Par conséquent, mère Noël lui a préparé que des petites collations. « Par exemple, ma première collation sera 4 tourtières, une douzaine de sandwichs au jambon, deux pâtés au poulet et un chaudron de purée de pommes de terre. Une chance que les enfants me laisseront des biscuits, car sinon, je crois que j’aurai très faim pendant ma distribution de cadeaux. »

Depuis quelques mois, plusieurs enfants entendent des discussions de leurs parents qui disent que tout augmente. Le père Noël confirme. « Oui c’est vrai, indique l’homme à la longue barbe. Tout augmente, même le nombre d’enfants sages. Il y en a tellement cette année que je ne peux pas donner de gros cadeaux à tous les enfants. Il n’y a pas assez de place dans mon traîneau. Certains auront de plus petits cadeaux, mais ce n’est pas grave. Je suis très fier d’eux d’avoir été sage. »

VIVA MÉDIA a profité de l’occasion pour tenter de comprendre comment fait le père Noël pour ne pas réveiller les enfants et même les animaux lors de sa tournée. « Je ne fais pas de bruit du tout, mentionne le père Noël. Mais, ça arrive que je réveille les animaux. Dans ce temps-là, j’en profite pour faire une petite jasette. L’an dernier, j’ai eu une discussion avec un lapin. Il était très gentil. Nous avons mangé une carotte ensemble et je suis reparti. J’invite d’ailleurs les enfants à demander à leurs animaux s’ils m’ont vu. C’est évident qu’il y en a qui me voient chaque année, mais par chance ils gardent le secret. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire