C’est à la Maison Trestler, située à Vaudreuil-Dorion, que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a convié médias et partenaires au dévoilement d’une toute nouvelle activité mettant en valeur les attraits touristiques du territoire pour l’été 2020 : les Rallyes ExploreVS. Lors de cinq dimanches, les participants aux rallyes pourront découvrir le territoire de Vaudreuil-Soulanges et ses trésors touristiques de façon ludique et divertissante, en auto ou à vélo. « Nous cherchions une idée originale qui permettait à notre région de se démarquer mais aussi, offrir aux citoyens l’opportunité de se la réapproprier! Je suis convaincue que les Rallyes ExploreVS seront l’activité idéale pour y arriver », mentionne Joanne Brunet, directrice générale chez DEV.

Cinq dimanches, cinq secteurs à découvrir

« Le territoire de Vaudreuil-Soulanges est vaste et possède une offre touristique diversifiée et attrayante, une nature variée et un héritage riche! C’est ce que nous voulons mettre de l’avant dans les rallyes », indique Audrey Bourgon Touchette, directrice communications et promotion touristique. Par conséquent, cinq rallyes distincts ont été développés. « Nous avons travaillé par secteurs afin de faire rayonner un maximum d’attraits sur l’ensemble du territoire. Bien sûr, on passera par les lieux touristiques incontournables, mais on découvrira aussi d’autres attraits qui font tout le charme de Vaudreuil-Soulanges », ajoute Angélique L’Écuyer, commissaire au développement de l’offre touristique chez DEV. Les secteurs dont il est question et les dates des rallyes automobiles sont

  • Rallye Urbain – dimanche 26 juillet
  • Rallye de l’Île – dimanche 2 août
  • Rallye de la Plaine – dimanche 9 août
  • Rallye de la Montagne – dimanche 16 août
  • Rallye du canal de Soulanges à vélo – dimanche 23 aoûtpage1image1723759184

DEV est heureux de compter sur Desjardins Vaudreuil-Soulanges comme partenaire dans la réalisation de ce projet. « Desjardins Vaudreuil-Soulanges est ainsi fier d’encourager et de participer à la relance touristique de la grande et belle région Vaudreuil-Soulangeoise. » mentionne pour sa part le directeur général, Gilles Brassard.

Plaisir et sécurité au programme

C’est à Dominic Larivée et son équipe du Groupe SDL que DEV a confié le mandat de développer et assurer la logistique lors des rallyes. Le déroulement de l’activité se veut simple et amusant. Au départ, les participants se verront remettre un questionnaire, puis partiront à la recherche d’indices en sillonnant les routes de la région. Pour trouver les indices, il faudra parfois entrer sur les sites touristiques, parfois simplement observer en demeurant dans sa voiture. « Tout a étépensé pour respecter les mesures sanitaires, il était important pour nous d’organiser une activité sécuritaire pour les participants. » affirme Dominic Larivée. À l’arrivée, chaque équipe remettra son questionnaire dûment rempli et l’équipe avec le plus grand nombre de points remportera le grand prix : un forfait pour quatre personnes pour un séjour dans Vaudreuil-Soulanges d’une valeur de plus de 600 $, comprenant une nuitée (occupation quadruple), trois repas (déjeuner, dîner et souper) et quatre entrées gratuites pour une activité. D’autres gracieusetés sont aussi prévues pour tous les participants des rallyes.

Réservation en ligne

Les personnes intéressées à en savoir plus ou à réserver leurs places peuvent se rendre sur le explorevs.com dans la section Calendrier : explorevs.com/calendrier. Une fiche d’activité pour chacun des rallyes s’y trouve avec de plus amples renseignements.

Chaque rallye est d’une durée approximative de trois à quatre heures et compte une cinquantaine de questions. Pour la modique somme de 60 $, vous obtiendrez votre participation au rallye pour toutes les personnes à bord d’un même véhicule, des produits locaux et des souvenirs à l’effigie de Vaudreuil-Soulanges (une valeur d’environ 100 $).

En conclusion, Mme L’Écuyer ajoute : « Cette activité donnera assurément l’envie de replanifier des visites aux différents endroits où est passé le rallye, question de les découvrir davantage! C’est une chance unique de constater tous les trésors touristiques qui se trouvent dans notre région! ».

 

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire