Trois présumés trafiquant de Vaudreuil-Dorion derrière les barreaux | VIVA MÉDIA Skip to main content

Roger Chagnon, 66 ans, Marcel Castonguay, 58 ans et François Leduc, 45 ans, ont comparu au palais de justice de Valleyfield et font face à de sérieuses accusations en lien avec une perquisition qui s’est déroulée à Vaudreuil-Dorion le mercredi 22 janvier.

La perquisition fait suite à une enquête initiée il y a quelques mois. (Photo Marc Bélanger)

Des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, d’entreposage négligent d’armes à feu, de possession d’une arme prohibée et de possession de cannabis dans le but d’en faire la vente ont été déposées envers chacun des accusés.

La perquisition a permis aux policiers de saisir près de 900 comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine, plus de 25 grammes s’apparentent à de la cocaïne, environ 450 grammes de cannabis, plus de 1300 $, une arme prohibée, 7 armes à feu mal entreposées et du matériel servant au trafic de stupéfiants.

Le procureur du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Patrick Cardinal s’est opposé à la remise en liberté des trois accusés.

Selon les accusations déposées, Roger Chagnon et Marcel Castonguay sont accusés d’avoir entre avril 2019 et le 22 janvier 2020 de s’être livrés à du trafic de méthamphétamines, de cocaïne, de cannabis et de produit du tabac. De plus des accusations de possession d’arme à feu sans être titulaire d’un permis, de mauvais entreposage d’une arme et de possession d’une arme prohibée ont été déposées envers le duo.

Pour ce qui est de François Leduc, il fait face à des accusations de trafic de cocaïne, trafic de méthamphétamines et trafic de cannabis.

La perquisition fait suite à une enquête initiée il y a quelques mois. Lors de l’opération policière, les policiers de la MRC Vaudreuil Soulanges Est, ont pu compter sur l’assistance des policiers du groupe tactique d’intervention, des policiers du service de l’identité judiciaire et de policiers maître-chien de la Sûreté du Québec.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire