Feu vert pour la mise en service d’une intersection reconfigurée à l’Île-Perrot | VIVA MÉDIA Skip to main content

Île-Perrot – La Ville de l’Île-Perrot a complété mardi la mise en service de la nouvelle configuration à l’intersection du Grand Boulevard et du boulevard Perrot, ce qui permettra d’améliorer la fluidité de la circulation routière dans la partie Est du territoire.

C’est un départ pour les nouveaux feux de circulation, les signaux pour piétons et une bretelle d’accès à l’intersection du Grand Boulevard et du boulevard Perrot à l’Ile-Perrot. (Photothèque)

Le maire de l’Île-Perrot, Pierre Séguin s’est adressé aux médias pour annoncer que le feu vert a été donné à la mise en fonction des nouveaux feux de circulation, des signaux pour piétons et d’une bretelle d’accès à cette intersection très achalandée.

« L’île Perrot a toujours constitué l’un des jalons de l’axe de communication que l’on appelle aujourd’hui le Corridor Québec-Windsor. Après l’axe fluvial et l’axe ferroviaire, il y a eu une première version de l’axe routier, sur laquelle ce qui est aujourd’hui l’intersection du Grand Boulevard et du boulevard Perrot constituait une halte importante », a indiqué le maire en présence des membres du conseil municipal et des employés municipaux engagés dans le projet.

 

« Il est donc temps, aujourd’hui, d’adapter la configuration de cet important carrefour routier pour le rendre plus sécuritaire et améliorer la fluidité de la circulation routière », devait ajouter M. Séguin. Les feux de circulation, mieux adaptés à la circulation piétonne, seront aussi synchronisés avec les feux se trouvant à l’intersection de la 4e Avenue et du Grand Boulevard. Cette nouvelle configuration améliorera aussi l’accès à l’autoroute 20 ainsi qu’à la gare Île-Perrot.

 

Le maire a rappelé que ces travaux découlent du Plan directeur de circulation, qui a été adopté par le conseil municipal à l’automne 2020.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!