Un faux appel aurait pu causer un vrai émoi | VIVA MÉDIA Skip to main content

Ce qui semble être un appel sans fondement a créé un vent de panique dans un commerce de Vaudreuil-Dorion le lundi 11 septembre.

Il était approximativement 17 h, lorsqu’un appel a été effectué à la centrale 9-1-1 par une personne qui affirmait avoir vu un individu louche possiblement armé à l’intérieur du Walmart à Vaudreuil-Dorion. Rapidement, les policiers se sont présentés sur place et les clients ont tous été évacués de façon sécuritaire. Une fois le commerce vide, les agents ont pu visionner les caméras de surveillance afin de faire la lumière sur cette situation.

« Les agents ont vérifié les vidéos et ils n’ont aperçu aucun individu qui correspondait au signalement. Ça semble être un appel non fondé », précise Stéphane Tremblay, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec.

Retracée au lendemain de l’événement, une cliente qui se trouvait dans le commerce explique ne rien avoir remarqué. « Je magasinais et à un moment alors que j’étais proche des caisses, un policier m’a demandé de laisser mon panier et de sortir. C’est uniquement une fois à l’extérieur qu’une dame m’a dit ce qui se passait. Là ça m’a fait plus peur. C’est n’est pas drôle de faire des affaires de même. La police n’a pas juste ça à faire. J’espère que la personne qui a fait l’appel sera trouvée. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire