Plus de chance pour les contrevenants, la SQ remet des rapports d’infraction | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est terminé la prévention. Désormais les policiers émettent des constants d’infractions aux gens qui ne respectent pas les consignes.

La Sûreté du Québec entend respecter la consigne du premier ministre du Québec François Legault. Dans la région, ne pas respecter les consignes en lien avec la Covid-19, coûtera de 1000 $ à 6000 $ pour les adultes.

Le jeudi 2 avril, le premier ministre du Québec a demandé aux policiers de cesser de faire de la prévention. Qu’il était désormais le temps de réajuster les procédures puisqu’il y a encore des récalcitrants. À la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin, responsable aux communications avec les médias, indique que le message du premier ministre a bel et bien été reçu.

« Désormais, lorsque les policiers vont apercevoir des gens qui ne respectent pas les consignes, un rapport d’infraction sera rempli et soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales en vertu de la Loi sur la santé. Par la suite, une contravention variant de 1000 $ à 6000 $ sera acheminée au contrevenant. »

Mme Asselin indique que ce genre d’infraction est de nature pénale. « C’est le code des procédures pénales qui est en vigueur dans ce genre d’événement, dit Mme Asselin. Dès l’âge de 14 ans, une personne peut recevoir ce type d’amende. »

Une vérification faite auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales permet d’apprendre que les adolescents recevront une amende de 500 $, s’ils sont interceptés par les policiers.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire