L’école La Perdriolle reçoit un chèque de 27 000 $ de Promutuel Assurance | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 21 décembre dernier, Promutuel Assurance a remis un chèque de 27 000 $ à l’école primaire La Perdriolle de L’Île-Perrot lors du spectacle de fin d’année des élèves.

Des membres de l’école La Perdriolle, un parent, des élèves ainsi que des membres de l’équipe de Promutuel Assurance

Crédit photo : Promotuel Assurance

Faisant partie des trois écoles parrainées dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie 2022, La Perdriolle a reçu une somme de 27 000 $ pour son projet d’embellissement de la cour d’école.

« C’est un privilège de pouvoir participer à ces célébrations de fin d’année et de pouvoir offrir un cadeau à notre façon à ces jeunes qui pourront bénéficier concrètement d’un milieu de vie plus adapté à leurs besoins par les travaux d’aménagement de la cour d’école », a déclaré Mme Isabelle Salvas, directrice générale de Promutuel Assurance Horizon Ouest.

Un projet d’embellissement de la cour

Le projet d’embellissement de la cour est un projet éducatif et communautaire. Différents aménagements seront faits comme un sentier accessible en fauteuil roulant à travers les arbres, un terrain de soccer synthétique ainsi qu’une serre solaire passive construite dans un conteneur marin recyclé.

« Nous voulons donner l’opportunité à nos élèves de pouvoir jardiner, apprendre et s’épanouir dans un environnement sain, sécuritaire et écoresponsable. Nous aimerions également que des maillages intergénérationnels se créent et que l’expérience soit partagée entre les générations et les cultures afin de préserver tout ce beau bagage pour les générations à venir », a mentionné Mme Marie-Claire Gosselin, directrice de l’école La Perdriolle.

Lors du Grand Défi Pierre Lavoie 2022, l’équipe Promutuel Assurance a amassé plus de 53 000 $ qui sera distribué aux trois écoles parrainées à travers la province. Ce sont cinq membres de l’équipe au défi du 1000 km et plus de 40 employés à la boucle de 135 km qui ont permis la collecte de cette somme.

Laisser un commentaire