La journée mondiale des enseignantes et enseignants | VIVA MÉDIA Skip to main content

En ce 5 octobre, dans le cadre de la Journée mondiale des enseignantes et enseignants, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) et la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) fusionnent leurs voix afin de souligner le travail des enseignants du Québec.

(Photothèque)

La présidente du SERV-CSQ, Véronique Lefebvre, invite les parents, les élèves et membres de la communauté à remercier les professeurs de leur engagement et de les encourager dans la poursuite de leur fonction. « Les enseignantes et les enseignants du SERV-CSQ font rayonner leur expertise afin d’aider leurs élèves à atteindre leur plein potentiel. Ils sont au cœur de leur réussite et de leurs apprentissages », a déclaré Mme Lefebvre.

Elle souligne les conditions difficiles des enseignantes et enseignants du Québec avec notamment la pénurie de main-d’œuvre et la crise sanitaire. Le SERV-CSQ réclame une valorisation de la profession et l’amélioration des conditions de travail avec des actions concrètes de la part du premier ministre François Legault. « C’est du moins, ce que le SERV-CSQ s’affaire à réaliser à l’aube de la négociation du renouvellement des conventions collectives », a affirmé Véronique Lefebvre.

Rappelons que le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil est affilié avec la FSE-CSQ et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Il représente près de 1200 membres du Centre de services scolaires des Trois-Lacs. Cela inclut le personnel enseignant du préscolaire et du primaire.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!