Direction championnat provincial pour l’école secondaire du chêne-bleu en hockey | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les intrépides Cadet D1 tenteront de défendre leur titre provincial acquis l’an dernier. De son côté, l’équipe benjamin Division 1 en sera à première présence au championnat provincial de hockey du RSEQ.

Les intrépides cadet Division 1 en seront à une troisième présence au championnat provincial de hockey. En 2015, l’équipe avait terminé en quatrième position alors que l’an dernier, ils ont été couronnés champions provinciaux. Cette saison, l’équipe du Chêne-Bleu a trôné au premier rang de la saison régulière en subissant seulement deux revers. Champions du Tournoi du Noir er Or De Mortagne et quart de finaliste au Challenge Division 1, les troupiers de l’entraineur Yannick Guay auront fort à faire pour revenir de nouveau avec le trophée des champions provinciaux, car les huit équipes présentes à Alma se sont démarquées lors de la saison.

 Une première pour la formation benjamine

La formation benjamine, seulement composée de joueurs de secondaire1, a réussi à se qualifier pour les championnats provinciaux en éliminant coup sur coup les Harfangs de l’école secondaire du Triolet en quatre parties (3-1). En deuxième ronde des éliminatoires, les Intrépides avaient fort à faire en affrontant l’équipe de deuxième position de la section centre les Oursons de la polyvalente Marcel Landry. Cette série a été tout à l’avantage du Chêne-Bleu, car ceux-ci ont balayé la série 3 de 5 en trois parties. Ce balayage a permis aux Intrépides d’obtenir leur billet pour Alma.

Avant de quitter pour les championnats provinciaux, les deux formations devront disputer la série finale de section 2 de 3. Lundi le 15 avril la formation cadette sera en action à Vaudreuil dès 14 h 30 alors que l’équipe benjamine débutera sa série mardi du côté de Cowansville.

Nous souhaitons la meilleure des chances aux hockeyeurs du programme Sport-études de l’école secondaire du chêne-bleu au championnat provincial qui se déroulera du 25 au 28 avril au Lac St-Jean.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire