Le 3 janvier 2019, Opération Nez rouge annonce ses résultats. Pour sa 35e campagne de services et raccompagnements, il s’agit de plus de 73 150 bénéficiaires.

Opération Nez rouge est présente dans 102 communautés canadiennes. Du Nouveau-Brunswick jusqu’à la Colombie-Britannique, elle aura permis cette année de ramener à bon port 73 150 automobilistes canadiens, entre les 30 novembre et 31 décembre.

Les responsables tiennent à spécifier que ces résultats n’auraient jamais pu être possibles sans la participation des nombreux bénévoles. Notons que depuis ses débuts, Opération Nez rouge a non seulement vu les bénéficiaires augmenter, mais aussi les bénévoles. En 1984, ils étaient au nombre de 260, mais lors de la dernière campagne ils étaient 50 440 dans tout le pays.

Depuis son existence, Nez rouge affiche maintenant un total de 2 297 491 raccompagnements. Pour le Québec, ce sont 39 674 bénévoles qui ont raccompagné 55 720 clients ayant fait appel au service.

« Vous avez été plus de 50 000 à vous joindre à nous pour souligner les 35 ans d’existence de l’Opération Nez rouge et mener une campagne qui aura montré toute l’importance que revêt encore aujourd’hui le service de raccompagnement. Si l’Opération Nez rouge a évolué de manière spectaculaire depuis 1984, une constante demeure : la pertinence de son retour sur les routes, année après année. L’Opération Nez rouge, ce n’est pas seulement une activité agréable et différente, c’est aussi une action concrète qu’on pose pour lutter contre la conduite avec les facultés affaiblies et pour faire de nos routes des endroits plus sécuritaires durant la période des Fêtes. Pour une 35e année, je vous dis : mission accomplie! Merci à toutes et à tous! Votre engagement me fait chaud au cœur », confie le président fondateur de l’Opération Nez rouge, Jean-Marie De Koninck.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!