Bien connue des Québécois, la famille Groulx a évité de justesse une tragédie. Amaya, une des filles du couple a été retrouvée inconsciente dans la piscine familiale.

Il semble que la fillette ne porte aucune séquelle de l’événement. (Photothèque)

C’est dans une publication sur les réseaux sociaux le lundi 29 juin que Tara Lawson et Pascal Groulx ont publié une vidéo afin de sensibiliser la population à la suite de l’horrible expérience que la famille a vécue.

« On travaillait à l’extérieur de la maison. Un des plus vieux a commencé à ranger les jouets dans le cabanon à côté de la piscine, et on a retrouvé Amaya dans l’eau, inconsciente, indique la mère. On remercie Dieu chaque jour qu’elle s’en soit sortie sans aucune séquelle, mais ça aurait pu mal virer. »

Les parents invitent les gens à redoubler de vigilance, puisque plusieurs sont en télétravail. « On se dit : Un petit deux minutes, je vais aller répondre au téléphone ou je vais aller faire une brassée de lavage. Ça prend littéralement 60 secondes à un enfant pour tomber à l’eau et perdre connaissance. Et c’est tellement silencieux. On n’a jamais rien entendu. Pas de cri, pas d’éclaboussure. Rien du tout rien. Soyez vigilants cet été, s’il vous plaît. On souhaite que ça n’arrive à personne, c’était une expérience horrible. On l’a toujours en tête, et on va toujours l’avoir en tête », conclu les deux parents.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire