La Ville de Vaudreuil-Dorion donne le ton aux festivités de l’Halloween avec une programmation diversifiée, dont une fin de semaine d’activités au parc Le 405.

Le duo « Lady Beats » montera sur la scène au parc Le 405 lors des festivités de la fête de l’Halloween à Vaudreuil-Dorion.

(Photothèque)

« Ce lieu rassembleur et festif fut grandement apprécié tout au long de l’été, ce qui en fait l’endroit tout désigné pour ces célébrations. La Ville offrira également des activités à la piscine, à la bibliothèque et dans la baie de Vaudreuil qui débuteront le 18 octobre et qui sauront plaire à toute la famille », annoncent les autorités municipales.

La destination estivale du parc Le 405 se métamorphosera lors de la fin de semaine de l’Halloween, à l’aide de nouveaux jeux de lumières et de décorations automnales. L’Halloween s’emparera du 405 dès 15 h, le samedi 30 octobre, avec au programme : de l’animation ambulante, une maison hantée et un « photobooth ».

La zone bar sera accessible à partir de 18 h pour les résidents et de 19 h 30 pour tous, selon les places disponibles. Le duo Lady Beats, composé de la percussionniste et coanimatrice à l’émission Belle et Bum, Mélissa Lavergne, et de DJ Abeille, une DJ d’expérience et ancienne VJ pour la chaine Musiqueplus, foulera la scène du 405 à compter de 20 h 30. Les gens sont invités à se costumer pour l’occasion!

« A la suite du succès estival, il est évident que Le 405 constituera un site magique pour une fin de semaine de l’Halloween. Cette idée est d’ailleurs ressortie à plusieurs reprises dans le récent sondage sur l’offre d’activités du 405. En quelques mois à peine, cet endroit est devenu une destination incontournable à Vaudreuil-Dorion. Tout sera mis en place pour que les visiteurs y vivent une expérience digne des plus belles soirées de l’Halloween », a souligné le directeur du Service des loisirs et de la culture Vincent Bastien.

Les familles résidentes de Vaudreuil-Dorion pourront célébrer l’Halloween au parc, le 31 octobre de 13 h à 16 h. Celles-ci profiteront de l’animation, de la maison hantée, d’une distribution de friandises et d’un service de maquillage professionnel sur place. La programmation complète se trouve sur le site Web de la Ville, section Le 405.

Défi Évasion : le retour des créatures

Les plus aventuriers pourront s’armer de leurs téléphones intelligents et se lancer dans le « Défi Évasion : Le retour des créatures » à partir du 18 octobre. Ce parcours énigmatique pour tous les âges, au thème mystérieux et terrifiant, se déroulera dans la baie de Vaudreuil, à partir du parc Paul-Gérin-Lajoie.

Seuls, en famille ou entre amis, les participants auront à résoudre diverses énigmes et devront utiliser les éléments qui se trouvent autour d’eux afin de compléter le parcours d’une distance de moins d’un kilomètre.

Le samedi 30 octobre, de 13 h à 14 h, les familles sont invitées à assister à l’activité Petites bêtes effrayantes organisée par Éducazoo. En soirée, la bibliothèque ouvrira ses portes spécialement pour la tenue d’une activité ludique animée par La Ribouldingue avec les jeunes de 10 à 17 ans, qui participeront au jeu Loups-garous. Les personnes intéressées par ces deux animations devront préalablement s’inscrire en ligne ou par téléphone. Les citoyens souhaitant décorer une citrouille pourront le faire à la bibliothèque le dimanche 31 octobre lors des heures d’ouverture, jusqu’à épuisement des stocks.

Les bains libres du 30 et 31 octobre auront comme thème : « Monstres en folie à l’HallEAUween ». La baignade libre sera agrémentée de diverses activités aquatiques thématiques, la piscine sera décorée pour l’occasion et les nageurs recevront des friandises à leur sortie. Il sera nécessaire de réserver pour le bain libre via la section Inscriptions aux activités au www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Le passeport vaccinal sera exigé pour entrer sur le site du parc Le 405 et pour participer au bain libre à la piscine. La carte de citoyen sera demandée lors des activités réservées aux résidents.

Laisser un commentaire