Le député Schiefke rend hommage au milieu communautaire de Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, a officiellement reconnu des personnes et organisations remarquables qui constituent les piliers de la circonscription fédérale, le dimanche 24 septembre, à l’Auberge des Gallant.

Le député Peter Schiefke a honoré 27 récipiendaires du Prix du service communautaire, dimanche, à l’Auberge des Gallant.

 (Photothèque)

C’est dans le charme et la tranquillité de l’établissement hôtelier situé à Sainte-Marthe que l’identité des récipiendaires du Prix du service communautaire, créé en 2017 pour commémorer le 150e anniversaire du Canada, a été dévoilée.

« Ce n’est pas seulement un prix, c’est une célébration de l’engagement et de l’altruisme. Ces 27 lauréats représentent véritablement le meilleur de notre communauté, qu’il s’agisse de protéger l’environnement, d’éliminer les préjugés associés à la santé mentale, de sauver des vies ou de servir les plus vulnérables d’entre nous », a exprimé M. Schiefke.

La liste des lauréats du Prix d’excellence du service communautaire de Vaudreuil-Soulanges 2023 est la suivante :

Action Comité Pincourt – Célébré pour avoir rassemblé la communauté de Pincourt par le biais d’événements attrayants.

L’Association de fibromyalgie et du syndrome de la fatigue chronique de Vaudreuil-Soulanges (AFSFC-VS) – Reconnue pour son soutien aux personnes atteintes d’une maladie chronique.

L’Association Bharati Tamil – Pour l’aide qu’elle apporte aux nouveaux arrivants dans la région et pour la promotion de la culture tamoule.

CASCA – Nancy Gratton et Sharon Ann Gaul – Pour son travail soigné pour reloger les chats négligés et pour le soutien offert aux futurs adoptants.

Creek 53 – Puisqu’ils sont des gardiens de l’environnement.

Ferme Coopérative Tourne-Sol – Pour leur approche écologique et leur volonté de nourrir la communauté en utilisant des pratiques durables.

Grand Rassemblement des Aînés à Vaudreuil et Soulanges – Pour le soutien qu’il apporte aux aînés en les aidant à rompre la solitude et en maintenant leur pouvoir d’agir.

Marché Famille Viau – Pour ses efforts à soutenir la communauté dans des moments difficiles.

Carol Laws – Pour sa création du soutien alimentaire Le Pont Bridging, destiné aux personnes touchées par le chômage.

NOVA Hudson – Pour son engagement à fournir des soins à domicile de qualité aux personnes dans le besoin.

Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges – Pour l’aide qu’il apporte aux personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle et/ ou une déficience physique et/ou un trouble du spectre de l’autisme et leur famille.

Sanivac – Pour son dévouement à la communauté en apportant de l’aide à ceux et celles dans le besoin.

Natascha Aiken – Pour ses actes héroïques qui ont permis de sauver la vie d’un homme ayant souffert d’un arrêt cardiaque.

Christian Belair – Pour sa passion du bénévolat, qui le conduit à donner un coup de main partout et à tout moment.

Clément Bergeron – Pour son implication dans plusieurs secteurs d’activités de Vaudreuil-Soulanges.

Lynda Clouette – Pour son dévouement à notre communauté culturelle.

Catherine Décarie – Pour son dévouement à la création d’habitats pour les pollinisateurs dans le cadre du projet L’Effet papillon de la Fondation David Suzuki.

Yvonne Desjardins et Jean-Denis Filiatrault – Pour leur altruisme illustré au Café-rencontre de Pointe-des-Cascades.

Edward Duckworth – Un vétéran des Forces armées canadiennes, pour son dévouement à éduquer les jeunes sur l’histoire militaire et sur l’importance de la reconnaissance.

Lee Haberkorn – Pour son travail remarquable en faveur de la normalisation de la santé mentale et pour avoir encouragé tout le monde, en particulier les hommes, à chercher du soutien et à demander de l’aide en cas de besoin.

Gilles Hébert et Marie Caron – Pour leur contribution majeure à la collecte de fonds pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges par leur bénévolat et l’organisation des 12 dernières campagnes de poinsettias.

Rabbi Nachum Labkowski – Pour son travail visant à renforcer l’identité juive et à favoriser l’unité au sein de notre communauté de Vaudreuil-Soulanges.

Archie Joseph Martin – Pour son travail de promotion de la culture et de l’histoire des Premières Nations.

Melanie Moore – Pour son engagement social et son bénévolat dans les secteurs de l’éducation et du sport dans notre communauté.

Véronique Roussel – Pour son dévouement à enseigner aux nouveaux arrivants au Canada afin de les aider à s’intégrer et à se sentir plus à l’aise.

Raminderdeep Singh – Pour son dévouement à Vaudreuil-Soulanges et les événements qu’il a coordonnés par l’entremise de l’Association culturelle et sportive du Punjab.

Louise Turcotte – Pour sa générosité, son sourire et son soutien qu’elle apporte à l’Université du troisième âge de Vaudreuil-Soulanges, à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges et à ses proches.

« Notre communauté de Vaudreuil-Soulanges a la chance de pouvoir compter sur des personnes et des organismes dont les efforts constants ont contribué à bâtir la communauté dynamique et prospère qui nous entoure. Ce prix sert à reconnaître et à souligner leurs efforts, ainsi qu’à célébrer leur contribution au progrès de chacun et chacune d’entre nous », a indiqué le député Peter Schiefke.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire