Le Centre Prénatal et Jeunes Familles souligne la Grande semaine des tout-petits | VIVA MÉDIA Skip to main content

Du 16 au 21 novembre, se tiendra la 6e Grande semaine des tout-petits. Pour l’occasion, le Centre Prénatal et Jeunes Familles propose une multitude d’activités.

La Grande semaine des tout-petits vise a donner une voix aux quelque 530 000 tout-petits au Québec afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société. Dans Vaudreuil-Soulanges, il n’y a rien de moins que 10 000 enfants de 0 à 5 ans.

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, une programmation qui sera plaire aux familles est organisée par le Centre Prénatal et Jeunes Familles.

« Depuis plus de 60 ans, le 20 novembre marque la Journée mondiale de l’enfance, aussi appelée la journée internationale des droits de l’enfant, mentionne Nancy Pelletier, directrice générale de l’organisme. C’est pour célébrer spécifiquement cette journée que se tient la Grande semaine des tout-petits. Le 20 novembre souligne l’engagement par les Nations unies à veiller à ce que tous les enfants soient traités avec dignité et respect. »

Carré de doudou

L’équipe du Centre Prénatal et Jeunes Familles organise une activité particulière pour la journée du mardi 16 novembre. Les gens sont invités à aller porter un carré de doudou qui sera apposé sur une feuille de l’arbre de l’immense murale.

« Ce carré de tissu rappelle celui d’une couverture pour enfant, symbole que la petite enfance n’a rien de petit pour la société, c’est une priorité. Il s’agit de l’emblème de la Grande Semaine des tout-petits. Pour nous, ils sont aux cœurs de nos actions, car il est de notre devoir en tant qu’organisme en périnatalité de reconnaitre leur immense importance dans la société. La murale a été réalisée par Fabienne Legrand, une artiste au grand cœur », conclut Mme Pelletier.

Les gens qui désirent plus d’information en lien avec la programmation des activités de la Grande semaine des tout-petits organisée par le Centre Prénatal et Jeunes Familles, il est possible de consulter la page Facebook de l’organisme, d’envoyer un courriel au info@centrepjf.org ou en composant le 450-424-7867.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire