Justin Poirier a inspiré les Grenadiers de Châteauguay M18 en octobre | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Campivallensien Justin Poirier s’est avéré une source d’inspiration pour ses coéquipiers des Grenadiers de Châteauguay de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec durant le mois d’octobre.

Justin Poirier, joueur offensif du mois d’octobre chez les Grenadiers de Châteauguay et joueur par excellence de moins de 16 ans dans la Ligue M18 AAA du Québec, a été félicité par Michel Parent, président des Grenadiers, et Michel Guillemette, vice-président du circuit Lévesque.

(Photo : Maxime Maheu – Grenadiers de Châteauguay)

Une production exceptionnelle de 10 buts et 4 passes pour 14 points en 9 parties a porté l’attaquant de 15 ans vers deux honneurs individuels qui font foi de son immense talent. En plus de recevoir la gratification de joueur offensif du mois au sein de la formation châteauguoise, Justin Poirier a été nommé joueur par excellence Thai Express de moins de 16 ans en octobre dans le circuit M18 AAA québécois.

La bougie d’allumage des Grenadiers s’est illustrée avec une moyenne d’efficacité de 33% au chapitre des buts par lancer tout en marquant dans des moments clés d’un match, notamment 3 buts en avantage numérique, un à court d’un joueur et un filet gagnant. Justin a obtenu la première étoile à deux occasions et la 2e étoile une fois durant le dernier mois. Il s’est vu attribuer une carte cadeau de Thaï Express et une plaque commémorative lors de la dernière rencontre locale des Grenadiers au Centre multisport de Châteauguay.

Les exploits offensifs de Justin Poirier en octobre et depuis le début de novembre l’ont propulsé en tête des buteurs dans le circuit Yanick Lévesque. Le « 55 » des Grenadiers totalise 20 buts en 18 sorties soit 4 de plus que Nathan Ethier des Vikings de Saint-Eustache et Elliott Simard des Commandeurs de Lévis, à égalité avec 16 filets.

Justin Poirier occupe le 2e rang des compteurs de la ligue en vertu d’une fiche de 20 buts et 7 passes, un point derrière Nathan Éthier qui présente un dossier de 16 buts et 12 aides pour 28 points.

Un autre porte-couleurs des Grenadiers, Alexei Sylvestre vient en 5e place chez les pointeurs avec 15 filets et 10 mentions d’assistance, suivi en 10e position du joueur exceptionnel de 14 ans Nathan Lecompte, auteur de 7 buts et 16 passes pour 23 points. Charles-Olivier Villeneuve, un résident de la municipalité Les Cèdres, présente un cumulatif de 12 points (6-6) en 16 rencontres.

Le gardien de Saint-Zotique, Mathis Langevin, âgé de 15 ans, détient une fiche de 6 victoires et 4 revers avec une moyenne de buts alloués de 3,80 ainsi qu’un taux d’efficacité de 0,885. Mathis et son coéquipier Xavier Sareault sont ex aequo au 7e rang sur une trentaine de gardiens dans la ligue au chapitre des victoires avec 6.

Le défenseur Paul Slivca a été choisi joueur défensif du mois en octobre chez les Grenadiers et l’attaquant Ty Richardson le joueur étudiant par excellence. La troupe dirigée par l’entraîneur-chef Eric Lecompte accueillera les Gaulois de Saint-Hyacinthe le vendredi 12 novembre au Centre Multisport et sera à Dollard-des Ormeaux samedi après-midi pour affronter les Lions du Lac Saint-Louis à compter de 15 h.

Le club châteauguois est installé au 2e rang du classement de la division Tacks avec 12 gains, dont 5 en prolongation ou tirs de barrage, et 6 revers pour une récolte de 31 points. Les Grenadiers sont à deux points des Cantonniers de Magog qui trônent au sommet de la division.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire