Le Bloc Pot invite les Québécois à fumer du cannabis le 20 avril prochain | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Bloc Pot invite les Québécois à participer au premier rassemblement virtuel en lien avec le 20 avril, date culturellement emblématique dans l’univers du cannabis.

L’année 2020 ne fera pas exception à la règle, et ce malgré le confinement en lien avec la Covid-19, puisque le Bloc Pot et Buzz Nation convient les Québécois à une célébration virtuelle du cannabis pour cette journée, dès 16h00. À cette occasion, les participants sont invités à utiliser la plateforme Zoom pour se rejoindre entre amateurs de cannabis.

« La technologie de nos partenaires nous permet la participation de jusqu’à 1000 spectateurs en direct sur Zoom en plus de tous ceux pouvant regarder le spectacle sur les réseaux sociaux, explique Hugo St-Onge, relationniste pour le Bloc Pot. En plus de favoriser ce rassemblement virtuel, nous sommes heureux d’annoncer la participation musicale de Sans Pression, La Carabine, Carotté, Robert Fusil et plusieurs autres. Outre les performances en direct et les clips de ces artistes, des entrevues avec ceux-ci ainsi qu’avec des candidats du parti de même qu’avec différents acteurs du milieu, rarement entendus, viendront aussi ponctuer l’événement. »

S’il s’agit d’un premier événement du genre pour le Bloc Pot, à l’échelle mondiale, la journée du 20 avril revêt un cachet particulier pour les consommateurs de cannabis.

Dans plusieurs endroits dans le monde, divers rassemblements spontanés ont lieu où les participants sont invités à fumer du cannabis en public (et pas seulement à 16h20, moment propice pour cela semble-t-il) pour protester contre sa prohibition et, aux États-Unis, faire pression sur le Congrès pour légaliser la marijuana (un dérivé du cannabis).

Notons que depuis le 17 octobre 2018, le cannabis est légal au Canada et est régi par la loi C-45, Loi concernant le cannabis et modifiant la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, le Code criminel et d’autres lois. Le Canada est ainsi devenu le premier pays occidental à légaliser le cannabis.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire