La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges recrute | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges est à la recherche de talents pour compléter son équipe. L’organisme qui compte une vingtaine de personnes, offre un milieu bienveillant pour ses employés et bénévoles.

Des postes sont disponibles, principalement en intervention : visites supervisées, tuteur scolaire, orthopédagogues, aide-éducateur et accompagnantes à la naissance font partie des talents recherchés. Des postes d’animateurs et d’accompagnateurs pour les camps de jour Soulanges ainsi que Vaudreuil-sur-le-lac sont également offerts. L’organisme en pleine expansion aimerait par ailleurs accueillir des bénévoles en aide aux devoirs, en halte-garderie comme parents soutien et lors des événements.

« Le milieu communautaire est un milieu riche, stimulant et humain. L’organisme est à la recherche de gens engagés et passionnés.   Dans le cadre du mois de l’emploi, la Maison de la Famille a notamment son kiosque virtuel au salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges », France Pomminville, directrice générale.

« La Maison de la famille offre un milieu de travail créatif où la direction propose beaucoup de reconnaissances à ses employés sans compter une grande flexibilité pour concilier travail-famille-études. Horaire flexible, plan de développement, place à la créativité, gratitude ne sont que quelques mots pour décrire l’ambiance à la MFVS », de signifier Mme Pomminville.

Voici quelques marques d’appréciation témoignées par des employés : « J’aime travailler à la Maison de la famille, car je travaille avec une clientèle variée.  J’adore créer et ma directrice me permet de développer différents projets. On dirait qu’elle me connaît très bien. Elle m’offre de créer des projets qui sont en lien avec mes valeurs et ce qui me passionne. » – Marie-Élaine, Intervenante famille

« Mon travail à la Maison de la Famille me permet de me concentrer pleinement sur mes études.  Je bénéficie d’un horaire flexible où les études sont encouragées.  Nous pouvons travailler sur plusieurs projets différents et on acquiert de l’expérience en intervention.  En plus de tout cela, on a une superbe équipe et c’est très gratifiant de travailler à la Maison de la Famille.  On fait une différence. » – Nicolas, intervenant et étudiant en travail social à Concordia.

 « J’ai l’impression de mettre des parcelles de bonheur dans la vie des familles et un brin de magie dans celle des enfants.  Nous sommes une merveilleuse équipe avec chacun nos spécialités et nos personnalités. C’est ce qui fait la force de notre équipe. Nous sommes souvent récompensés autant par de belles attentions qu’avec de belles paroles qui font chaud au cœur. » – Annick, Intervenante famille et responsable langage

« La Maison de la Famille a changé ma vie et m’a refait tomber en amour avec mon métier d’éducatrice.  Avec un horaire parfait pour pouvoir être une maman présente pour mes enfants et en même temps être une femme épanouie et accomplie dans sa vie professionnelle. » – Janie, éducatrice

 Pour la directrice générale, rien n’est plus important que le bien-être des employés. « Depuis mon arrivée à la Maison de la Famille de la Famille, j’ai tout de suite voulu travailler les conditions de travail des employés et la culture organisationnelle. Pour être en mesure d’aider les autres, nos employés et nos bénévoles doivent être soutenus, encadrés et recevoir de la reconnaissance.  Le travail d’un intervenant dans le communautaire, c’est bien, mais ça peut être épuisant.  C’était le souhait du CA et de la direction d’offrir tout le soutien nécessaire aux employés pour mieux soutenir les familles de la région », conclut France Pomminville.

La Maison de la Famille a plusieurs postes à pourvoir d’ici l’été et en prévision de la prochaine année.  C’est le moment idéal pour envoyer votre curriculum vitae et visiter son kiosque virtuel au salon de l’emploi Vaudreuil-Soulanges.

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges aimerait accueillir d’autres talents pour compléter son équipe. Annick, intervenante famille et responsable langage, a l’impression de mettre des parcelles de bonheur dans la vie des familles.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire