La Marche annuelle au bénéfice de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a permis d’amasser la somme de 50 168 $, le dimanche 12 septembre à Saint-Lazare.

La Marche annuelle de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a attiré quelque 350 participants qui ont généré des profits de plus de 50 000 $.

Quelque 350 marcheurs ont participé à l’événement qui se tenait sur le site enchanteur du Parc nature Les-Forestiers. « Le vent fouettait par moment les chevelures mais il s’était aussi mué en un souffle nommé solidarité », relate Nathalie Blanchet, directrice du développement philanthropique à la Fondation de la Maison de soins palliatifs. « Ce souffle a uni les participants et bénévoles, conférant à l’ambiance une fébrilité unique. »

Le soleil s’est pointé juste à temps pour le départ et le vent, qui semblait hésiter entre les modes estival et automnal, a fait office de contrepoids parfait aux rayons de soleil. Le coup d’envoi fut marqué par les rythmes enlevants des percussionnistes de l’ensemble Stonda. Les 29 équipes, de même qu’un grand nombre de marcheurs seuls, ont franchi 1,1 km ou encore se sont offert le parcours de 5,4 km.

« Les poussettes, les bâtons de marche, les petits pas des enfants, les pas des mamans accompagnées par bébé bien confortablement lové dans le porte-bébé, étaient au rendez-vous. Les pas prenant leur temps et les pas alertes ont foulé les sentiers du parc, avant de se rassembler devant la scène aménagée sur le site », explicite Mme Blanchet.

 

La chanteuse Virginie Cummins a agrémenté ce moment de détente pendant lequel les marcheurs ont cassé la croûte.  Richard Bourbonnais, président et copropriétaire de Polymos, présentatrice de la Marche, est monté sur la scène, accompagné par Louis-Germain Méthot, vice-président des opérations.

 

  1. Bourbonnais a fait le récit des liens – qui ne datent pas d’hier – unissant l’entreprise et la Maison. « Polymos et ses employés ont toujours cru à cette cause, nous avons été des pionniers dans ce projet qui a commencé avant même que la Maison ne soit construite », a-t-il raconté. « La première étape a été la création d’un groupe de bénévoles, qui ont reçu une formation donnée par Albatros afin de faire de l’accompagnement de personnes en fin de vie dans la région de Vaudreuil-Soulanges », de signifier M. Bourbonnais.

 

Avec plus de 4 500 $ qui ont fait grimper le mercure du thermomètre de dons de la Marche, Polymos est l’équipe qui a recueilli  le montant le plus élevé, suivie de près par l’équipe « Les Femmes de cœur », qui a récolté un peu plus de 4 000 $.

 

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges tient à remercier tous ses partenaires, qui ont contribué à la réussite de cette activité caritative : BM3, Bourassa Boyer, Club Piscine Vaudreuil, Equinox, Gymini, IGA Famille Déziel, Marie-Claude Nichols, Stonda, Virginie Cummins et Voyages Gendron.

Laisser un commentaire