Fermeture du module de jeu au Faubourg de l’Île | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Pincourt a pris la décision de fermer définitivement le module de jeu intérieur situé au Faubourg de l’Île.

Parc municipal intérieur situé au Faubourg de l’Île

Crédit photo : Ville de Pincourt

C’est le conseil municipal qui s’est penché sur l’état du parc intérieur municipal inauguré le 17 février 2018. Ce dernier a été fermé en 2020 en raison de la COVID-19 et ce, jusqu’au 14 mars 2022. Depuis, la structure a été vandalisée et utilisée de façon excessive par des visiteurs.

La sécurité des usagers était compromise du fait de dommages importants sur l’infrastructure expliquant la décision de procéder à sa fermeture définitive. Cependant, les avenues possibles de réutilisation du jeu intérieur sont à l’étude afin de donner une seconde vie à cette installation.

« Au cours des derniers mois, le conseil municipal de Pincourt a été informé de l’état de cette infrastructure ainsi que le haut risque de danger pour les visiteurs. Dans le but d’assurer la sécurité́ des utilisateurs, une analyse des possibilités a été effectuée, et la fermeture définitive était la meilleure décision. Les conseillers et les conseillères de Pincourt souhaitent offrir des lieux inspirants et sécuritaires à la population, et le parc intérieur ne répondait plus à cette exigence », a mentionné le maire de Pincourt, Claude Comeau.

Les conseillers et les conseillères municipaux de Pincourt disent vouloir prioriser la qualité des services aux citoyens de même que la valorisation et l’amélioration des infrastructures extérieures comme les parcs extérieurs, la piste cyclable, les zones de détente dans les parcs, etc.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!