Descente du canal de Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Parcourir 7,5 km avec portage, découvrir l’ensemble paysager et architectural du canal de Soulanges, et avoir du plaisir, c’est ce que propose la deuxième édition de la descente de kayak dans le canal de Soulanges qui aura lieu le samedi 23 juillet.

Organisé en collaboration par le Parc du canal de Soulanges, le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS), ainsi que le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, l’événement est gratuit pour les participants possédant leur embarcation. Il est toutefois important de souligner que si les conditions météorologiques ne le permettent pas, l’événement sera remis au lendemain.

La mise à l’eau sera effectuée sur le chemin Saint-Féréol aux Cèdres. Notons par la même occasion qu’il sera possible de se stationner sur place et qu’un départ de la navette terrestre est prévu à Pointe-des-Cascades. Le niveau de difficulté pour l’activité est jugé d’intermédiaires. Pour ce qui est des deux portages, ils totalisent 600 mètres.

Parcours autonome

L’événement sera également le moment d’inaugurer un parcours autonome mis en place par le Parc du canal de Soulanges, les quais installés pour l’événement devenant des installations permanentes en saison estivale afin de maximiser l’accès à l’eau dans le Parc du canal de Soulanges sur le territoire des municipalités des Cèdres et Pointe-des-Cascades.

Le canal de Soulanges d’un point de vue inédit

Les sports de pagaies étant de plus en plus populaires, le canal de Soulanges est une destination intéressante pour les amateurs. Cours d’eau calme, il promet une pratique récréative et contemplative permettant de découvrir le canal de Soulanges sous un nouveau point de vue.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!