Dès le 8 février, la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion sera ouverte | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les dernières mesures annoncées par le gouvernement du Québec permettant l’ouverture au public des bibliothèques, la Ville de Vaudreuil-Dorion informe sa population que la bibliothèque municipale accueillera à nouveau les citoyens, et ce, à compter du lundi 8 février, 10 h.

L’horaire a dû être légèrement modifié en raison du couvre-feu. Les usagers auront ainsi accès au bâtiment du lundi au vendredi, entre 10 h et 19 h 30, et les samedis et dimanches, entre 10 h et 16 h 30. Les citoyens auront accès aux documents, à la salle de lecture, aux équipements informatiques ainsi qu’au Lab. Cet espace ne pourra cependant pas accueillir plus de trois usagers à la fois. La priorité sera accordée selon l’ordre d’arrivée. À noter qu’il est toujours possible de prendre rendez-vous avec le personnel du Lab pour obtenir de l’accompagnement dans la réalisation d’un projet.

Comme l’été dernier, des mesures sanitaires devront être respectées par tous les visiteurs, soit la désinfection des mains à l’arrivée, le port du masque en tout temps et le maintien d’une distanciation physique de deux mètres avec les autres. De plus, il sera interdit de manger sur les lieux.

L’accès à la bibliothèque met donc fin au service de cueillette sans contact. Les usagers peuvent tout de même continuer de réserver leurs documents via le catalogue de la bibliothèque s’ils le désirent. Par ailleurs, le service de livraison à domicile sera toujours possible pour les personnes dans le besoin (aînés, gens aux prises avec des problèmes de santé ou n’ayant pas de véhicule pour se rendre sur place).

Édifices municipaux

Pour l’instant, les bureaux administratifs des différents édifices municipaux restent fermés, puisque le télétravail est toujours obligatoire en zone rouge. Les services aux citoyens demeurent assurés par téléphone et courriel. Il est également conseillé d’utiliser les services en ligne offerts sur le site Web de la Ville dans la mesure du possible au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire