Une version numérique des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion sera présentée les 5, 6 et 7 juin 2020. Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges a pris cette décision suite à l’engouement qu’a connu la vidéo avec le crieur public. Dans cette dernière, le célèbre personnage nous informait de l’annulation de l’événement en raison de la pandémie.

Deux rendez-vous spéciaux sur Facebook

Cette année, c’est sur Facebook que nous pourrons voir le conteur Eric Michaud, porte-parole des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion.  Il sera le fil conducteur d’une série de surprises dont deux rendez-vous spéciaux, soit le Souper des Seigneurs chacun chez soi et le Concours virtuel de la grande menterie en Nouvelle-France.

Souper des Seigneurs chacun chez soi

Les festivités débuteront le 5 juin à 19h avec le tarditionnel souper des Seigneurs. Cette version virtuelle nous permettra de vivre l’événement tous ensemble mais chacun chez soi. Les habitués reconnaîtront la formule comprenant le dévoilement détaillé de la programmation, trois prestations musicales et un conte de l’animateur. Pour l’occasion, les organisateurs vous invitent à enfiler votre costume de l’époque du régime seigneurial et à reproduire un festin d’antan. Menu proposé:  un velouté de courge, des saucisses de sanglier, du pain banique ou bien une salade de concombres pour ne nommer que ceux-ci. Vous pourrez envoyez les photos de vos costumes et de vos repas via Facebook.

Concours virtuel de la grande menterie en Nouvelle-France

Le samedi 6 juin à 19 h, les organisateurs des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion vous invitent au Concours virtuel de la grande menterie en Nouvelle-France. Les cinq conteurs-menteurs qui vont s’affronter sont Véronic Béchard, Francis Désilets, Marc-André Fortin, Yoda Lefebvre et Eric Michaud. Deux prix leur seront décernés soit le prix du jury et le coup de cœur du public. Le jury sera composé d’Annie Dubé, directrice de la Maison Funéraire Roussin, de Julie Lemieux, mairesse de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur, et de Jasmine Sharma, conseillère à la Ville de Vaudreuil-Dorion. Vous pourrez voter jusqu’au lendemain, soit le dimanche 7 juin à 15 h,  en inscrivant le nom de votre coup de cœur en commentaire sur la publication originale de la vidéo sur Facebook.

Pour clore la fin de semaine, une vidéo collective sera présentée. Elle permettra de reconnaître des visages connus. Ils inviteront les intéressés à être de l’événement l’an prochain pour vivre la thématique À chacun son tablier!

L’équipe des Seigneuriales s’est révélée très fière de l’édition numérique qui sera présentée et a d’autant plus hâte de retrouver la population l’an prochain !

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire