Le Rodéo International Valleyfield de retour pour une 5e édition | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Rodéo International Valleyfield commence sous peu et vous invite dans le parc Marcil de Salaberry-de-Valleyfield du 8 au 11 août prochains.

Crédit photo: Birtz Photographie.

Parmi les activités offertes, outre les rodéos, vous trouverez des cours de danse, le samedi et dimanche dans la journée, une compétition de disque canin (qualification pour les Mondiaux… première compétition au Québec), et des activités diverses pour toute la famille.

Le jeudi en soirée, vous pourrez assister gratuitement à une compétition de horseball, qui gagne en popularité chaque année. Et le samedi à 13 h, Chantal Lacroix viendra offrir une conférence sous le chapiteau. C’est sa première présence dans la région. Les billets pour cet événement sont en vente chez Valspec, et peuvent inclure le souper (40 $) ou le souper et le rodéo (60 $).

Qualification coupe Canada

Bien entendu, vous pourrez assister aux compétitions de rodéo. Le vendredi et le samedi à 20 h, de même que le dimanche à 13 h, auront lieu les compétitions de Qualification Coupe Canada. Les participants à ces compétitions accumulent des points leur permettant de prendre part aux compétitions du Festival western de St-Tite. Vous êtes aussi invités à porter du rose pour la compétition du vendredi soir, dans un geste de sensibilisation au cancer du sein. En grande nouveauté cette année… réservez vos places privilégiées dans l’estrade Coors Banquet et soyez plus prêt de l’action. En effet, une estrade de 300 places est réservée près des chutes de broncage afin de faire vivre l’émotion à son maximum… le coût de ces billets est de 35 $ et inclut une consommation.

Autres activités sous le chapiteau

Deux soupers vous seront offerts, soit un souper spaghetti le jeudi soir de 17 h à 19 h, au coût de 12 $ par personne, et un souper steak façon St-Tite le samedi de 17 h à 19 h, au coût de 25 $ par personne.

Enfin, le dimanche matin à 10 h, le chapiteau sera l’hôte d’une messe western.

Pendant toute la durée du Rodéo, il y aura de la musique sous le chapiteau. De nombreux artisans et commerçants seront aussi présents pour vous accueillir.

Des espaces de camping sans services sont mis à la disposition des festivaliers, pour la modique somme de 15 $ par nuit. Aucune réservation, premier arrivé, premier servi. Le stationnement est aussi offert au coût de 5 $ par jour.

L’accès au site est gratuit en tout temps. Pour vous procurer des billets pour les soupers ou les compétitions de rodéo, veuillez passer chez Valspec, au 169, rue Champlain, ou encore chez Métro Daoust, situé au 36, rue du Marché. Vous pouvez aussi faire l’achat de vos billets en ligne sur le site de Valspec. Pour plus d’information concernant les activités ou les forfaits offerts, consultez le https://www.rodeointernationalvalleyfield.com/.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!