Parc canin à Mercier désormais accessible | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le nouveau parc à canin, situé derrière le 526, boulevard Saint-Jean-Baptiste à Mercier, est désormais ouvert et accessible au public.

Le parc canin sera ouvert tous les jours, de 6 h à 22 h. Plusieurs règles sont applicables afin d’assurer la sécurité des chiens et de leurs maîtres, dont :

 

-Maximum 2 chiens par gardien.

-Les chiens doivent être vaccinés et porter une licence (médaille) valide.

-Accès interdit aux enfants de moins de 13 ans.

-Interdiction de manger ou de nourrir son chien (biscuits et gâteries incluses).

-Interdiction d’amener son chien s’il est malade ou démontre des signes d’agressivité.

-Obligation de détenir une assurance responsabilité.

 

L’aménagement du parc canin a été rendu possible grâce à une entente avec le commerce Meunerie du village, qui permet à la Ville de Mercier d’installer et d’opérer gratuitement le parc canin sur une partie de son terrain.

 

« Même s’il se trouve sur le terrain du commerce, le parc canin est entièrement sous la responsabilité de la Ville de Mercier, qui en assume d’ailleurs les coûts d’aménagement et d’entretien », a précisé le directeur général de la Ville de Mercier, René Chalifoux.

 

À cet égard, toute plainte ou demande concernant le parc canin doit être soumise au Guichet unique de Mercier : 450 691-6090, option 1 ou par courriel.

 

La Ville de Mercier poursuit par ailleurs ses démarches afin de pouvoir aménager un parc canin permanent derrière le garage municipal

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!