Un chien abandonné dans un rang de campagne avec un écriteau accroché au cou | VIVA MÉDIA Skip to main content

Samedi 8 avril dernier, en après-midi, un magnifique Border Collie- Husky est apparu sur le terrain d’une famille dont les trois jeunes enfants jouaient à l’extérieur sur le Rang 3 dans la municipalité d’Howick. Rapidement, la mère de famille constate qu’il ne s’agit pas d’un chien perdu puisqu’il y a une notice accrochée à son cou par une corde jaune.

Crédit photo : Louise Clément

« Je ne suis pas perdu. Border Collie-Husky. Mon nom est Joeblow. J’appartiens maintenant à la personne qui m’a trouvé », peut-on lire sur le bout de papier accroché au cou du gentil chien. La famille, apporte le chien à la Garderie pour Chiens La Tanière à Lou puisqu’elle connaît l’endroit et a confiance que la propriétaire Louise Clément saura en prendre soin.

Depuis, Mme Clément a multiplié les publications sur Facebook afin d’obtenir plus amples informations sur les propriétaires du chien. Pour elle, il est inadmissible que des humains abandonnent ainsi leur animal sans prendre la peine de les confier à un refuge.

 

« Comment peut-on faire ça?  Avec tous les refuges, pourquoi ne pas aller le porter dans l’un d’eux? Ce gros toutou qui gambadait sur la route aurait très bien pu causer un accident et blesser des gens. Et les gens chez qui il est arrivé avaient de jeunes enfants qui jouaient sur le terrain, il aurait pu s’en prendre à l’un d’eux! Tant mieux, il est très gentil et rien de tout cela n’est arrivé. Mais quand même, quelle sorte de personne fait ça? Je demande donc votre aide pour retrouver ses “humains”, non pas pour leur redonner, oh ça non! Mais pour qu’ils répondent de leurs actes », écrit Mme Clément.

Malgré les nombreux partagent, Mme Clément a mentionné à VIVA MÉDIA qu’elle n’a obtenu aucune information jusqu’à présent. Il souligne que le chien est actuellement chez elle, qu’il va bien et qu’il est un amour. Son équipe et elle le bombardent d’amour. Mme Clément a également avisé la Sûreté du Québec et désire que les propriétaires soient identifiés et assument la responsabilité de cet abandon.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire