Un tandem père-fils se joint à la classe 2,5 litres | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – La Ligue de Régates d’Hydroplanes a annoncé qu’une nouvelle équipe de course évoluera dans la classe 2,5 litres lors de la prochaine saison sur le circuit de la HRL.

Il s’agit du tandem père-fils composé de Guy et Alexandre Leduc qui agiront respectivement en tant que chef d’équipe et pilote de l’embarcation « FatBoy » S-88 en plus d’être copropriétaires.

Les deux Campivallensiens ont fait l’acquisition de l’ancien « Graf-X » S/F-6 que pilotait Yves Villeneuve, tristement décédé en janvier dernier. La nouvelle écurie a d’ailleurs fait savoir qu’un hommage sera rendu au coureur que l’on surnommait « Papy » sur le design du « S-88 ».

Un rêve devenu réalité

Les Leduc ne sont pas étrangers au monde des régates. Ils étaient équipiers au sein de l’écurie de Michel Raymond, le « Out of control » H-71 en Hydro 350, et jusqu’à la dernière saison disputée sur le circuit de la HRL. Plus récemment, Guy et Alexandre étaient membres de l’équipe « Team Duclos » F-7 en compagnie de Philippe Billette.

Michel Raymond et Dominic Daoust, qui ont fait équipe dans l’écurie « H-71 », se joindront au « FatBoy » S-88, alors que Guylaine Daoust, la conjointe d’Yves Villeneuve, vient compléter le groupe. « C’est un rêve qui se concrétise. C’est d’autant plus spécial de pouvoir le réaliser en famille », se réjouissent Guy et Alexandre Leduc.

Bateau gagnant à Valleyfield

Alexandre, âgé de 24 ans, entamera sa première saison en tant que pilote et ce, au volant d’une embarcation fiable. En 2019, le « Graf-X » conduit par Yves Villeneuve a remporté les honneurs de la finale des Régates de Valleyfield dans la classe 2,5 litres.

Le « FatBoy » S-88 se joint donc à la compétitive classe 2,5 litres qui compte maintenant un total de 9 équipes. Pour en savoir plus sur l’équipe, on peut suivre la Page Facebook Équipe de course FatBoy 88.

Alexandre Leduc et son père Guy sont les nouveaux propriétaires du « FatBoy » S-88 de la classe 2,5 litres, soit l’ancien « Graf-X » S/F-6 du regretté Yves Villeneuve.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire