Le rêve de tout golfeur pour des joueurs de Salaberry-de-Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Anicet/Valleyfield – Des golfeurs de Salaberry-de-Valleyfield ont réussi leur premier trou d’un coup au cours des récents jours sur des parcours locaux.

Dan Groulx a réussi un premier trou d’un coup en 45 ans de golf à Saint-Anicet en présence de Dany Cardinal, Luc Lafontaine et Jean-Pierre Gendron. Sur les photos au bas de l’article, Pierre Rochefort et Jonathan Prud’homme, qui ont réalisé le même exploit au Club de golf de Valleyfield.

(Photothèque)

Au Club de golf de Saint-Anicet, Dan Groulx a réalisé le rêve de tout joueur à sa 45e année de golf. Le Campivallensien a logé la balle dans la coupe au trou numéro 4 du parcours de Saint-Anicet. Il a franchi la distance de 170 verges en frappant un bois 5 sur la normale 3.  Ses partenaires de jeu Luc Lafontaine, Dany Cardinal et Jean-Pierre Gendron ont célébré le coup d’éclat avec lui.

Un autre golfeur natif de Salaberry-de-Valleyfield, Pierre Rochefort a vécu la sensation ultime d’atteindre le fond de la coupe d’un seul élan pour la première fois en 50 années de jeu. Le vétéran a réalisé l’exploit au trou numéro 3 du Club de golf de Valleyfield en utilisant un fer 6 au départ de la normale 3 de 170 verges. Mario Bégin, Alain St-Arnaud et François Boissonneault ont été témoins de ce fait d’armes.

Le 26 août, un membre de l’équipe junior du Club de golf de Valleyfield y est allé d’un premier trou d’un coup. Jonathan Prud’homme a mis peu de temps pour réussir cet accomplissement puisqu’il est âgé de 15 ans. Son coup de maître a été exécuté au trou numéro 17, une rareté sur le terrain campivallensien, à l’aide d’un fer 7 sur la distance de 160 verges.

Le hockeyeur élite, qui évolue à la ligne bleue pour les Grenadiers M18 AAA de Châteauguay, était accompagné lors du trou d’un coup de son père, Patrick Prud’homme, et de son cousin, Samuel Desgroseilliers, lui aussi un défenseur talentueux sur la patinoire à ses 4 saisons dans la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire