Le golfeur Olivier Ménard s’impose en lever de rideau à Ottawa | VIVA MÉDIA Skip to main content

Ottawa – Le Campivallensien Olivier Ménard a remporté l’un des plus prestigieux tournois de golf du circuit amateur québécois la semaine dernière à Ottawa (Ontario).

Olivier Ménard, de Salaberry-de-Valleyfield, a remporté le prestigieux tournoi amateur Alexandre de Tunis sur les allées du Club de golf Royal Ottawa.

(Photo : Golf Québec)

Le jeune homme âgé de 22 ans a su garder la tête froide dans des conditions difficiles pour enlever les honneurs du tournoi Alexandre de Tunis disputé sur les allées du Club de golf Royal Ottawa. Malgré les arrêts de jeu en raison de la mauvaise température, Olivier a réussi un score de -4 pour mettre la main sur la première étape de la triple couronne masculine amateur de Golf Québec.

Représentant le Club de golf Summerlea, Ménard a d’abord remis une carte de 66 lors de la ronde initiale qui a été jouée sur deux jours. Le membre de l’équipe du Québec a ensuite cumulé 32 coups dans la 2e ronde arrêtée après 9 trous pour une marque finale de 102.

Olivier l’a emporté par trois coups sur un autre golfeur du Club Summerlea, Mathieu Lafontaine, qui a conclu la compétition à -1 (72-33-105). Le joueur natif de Vaudreuil-Dorion a terminé à égalité au 2e rang avec Émile Lebrun, du Club Laval-sur-le-lac, qui a enregistré des rondes de 70 et 35.

Luca Michielli, également du Club Summerlea et résident de Coteau-du-Lac, a fini à égalité en 5e position en vertu d’un pointage de +1 (73-35-107). Simon Ménard, le frère d’Olivier, a réussi une marque de +3 (72-37-109) pour se classer 14e.

Le tournoi Duc de Kent et le Championnat provincial amateur masculin sont les deux autres rendez-vous de la triple couronne de Golf Québec. L’an dernier, Olivier Ménard a réalisé un exploit remarquable en triomphant au Championnat provincial amateur devant les siens au Club de golf Summerlea. Le golfeur originaire de Salaberry-de-Valleyfield entreprendra le mois prochain une 4e saison avec les Mountaineers de l’Université West Virginia en division 1 de la NCAA, plus haut niveau de golf collégial aux États-Unis.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire