Ligue Junior Majeur du Québec : retour en force de nos hockeyeurs locaux | VIVA MÉDIA Skip to main content

Inactifs depuis le 18 décembre, les hockeyeurs de la Ligue Junior Majeur du Québec étaient de retour sur la patinoire le week-end dernier et plusieurs joueurs de la région ont trouvé le moyen de s’illustrer avec leurs équipes respectives.

Le défenseur Samuel Desgroseilliers, qui a été échangé par les Wildcats de Moncton aux Tigres de Victoriaville avant les Fêtes, s’est signalé en marquant les deux buts de son club dans un gain en prolongation de 2-1 sur les Remparts de Québec.

Le Campivallensien de 20 ans a réussi son 3e filet de la saison dès le début de la rencontre, à 2:44 de la période initiale, et il s’est avéré le héros du match en ajoutant son 4e de la campagne à 3 :30 de la prolongation. Alors que les Remparts et les Tigres jouaient à 3 contre 3, Desgroseilliers a converti un relais de Joey Vitrano sur une montée à deux contre un. Hugo Audette, un autre ancien des Grenadiers de Châteauguay midget AAA, a également obtenu une aide sur le but victorieux.

Le chiffre des lancers a été de 47-18 en faveur des Remparts de sorte que le gardien des Tigres, Nathan Darveau, a été désigné première étoile de la rencontre. Fait inusité, Samuel Desgroseilliers, auteur d’une paire de buts, n’a pas été choisi parmi les 3 étoiles.

Etienne Morin et Alexis Gendron en mode attaque

Le défenseur de 16 ans Étienne Morin a été utilisé dans toutes les situations importantes lors des deux premiers matchs de retour chez les Wildcats de Moncton. Le joueur recrue considéré comme un des meilleurs défenseurs de son groupe d’âge au pays a récolté 3 passes dont une paire d’assistances dans la victoire en prolongation de 7-6 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche au Centre Avenir de Moncton.

Etienne Morin a été à l’origine du but égalisateur de Brooklyn Kalmikov (17e) au moment où le gardien des Wildcats a été retiré au profit d’un 6e attaquant avec 33 secondes à écouler au 3e vingt. Le Campivallensien avait précédemment alimenté Thomas Darcy (3e) à la 5e minute de la période médiane. Samedi, Morin a participé au filet égalisateur de Yoan Loshing (10e) à 19 :48 de la 3e période et les Wildcats l’ont emporté 4-3 en tirs de barrage sur l’Océanic de Rimouski. Sa fiche est maintenant de 5 buts et 12 aides pour 17 points en 28 rencontres.

Le Coteaulacois Alexis Gendron a exhibé ses talents offensifs lors du même match alors qu’il a enfilé ses 11e et 12e buts de la saison dans la défaite de l’Armada contre Moncton. L’attaquant de 18 ans a trouvé le fond du filet dès la 11e minute du premier engagement et il a rappliqué à 5.55 de la 2e période pour replacer son équipe en avant temporairement.

Ailleurs dans le circuit Courteau, l’attaquant de Saint-Zotique, Zachary Roy, acquis récemment de l’Armada par les Islanders de Charlottetown, a fourni une passe sur le 17e but de Brett Budgell dans une victoire convaincante de sa nouvelle formation (8-1) sur les Saguenéens de Chicoutimi. Le défenseur campivallensien Jérémie Poirier a ajouté une assistance à sa fiche en préparant le 3e but de Philippe Daoust dans un gain de 6-2 des Sea Dogs de Saint John sur l’Océanic de Rimouski.

Le défenseur Samuel Desgroseilliers (photo du haut) a marqué les deux buts de sa nouvelle équipe dans une victoire en prolongation (2-1) des Tigres de Victoriaville sur les Remparts de Québec. Le Campivallensien Étienne Morin a obtenu 3 passes à ses deux premiers matchs lors du retour à la compétition des Wildcats de Moncton dans la Ligue Junior Majeur du Québec.

(Photo : Wildcats de Moncton)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire