Les Grenadiers du Lac Saint-Louis M13 AAA Élite champions du Tournoi de Lévis | VIVA MÉDIA Skip to main content

Lévis – Une équipe de hockey de la région a réalisé un bel exploit dimanche en remportant les honneurs du Tournoi international pee-wee de Lévis dans la catégorie M13 AAA Élite.

Les Grenadiers du Lac Saint-Louis M13 AAA Élite, champions du Tournoi de Lévis, sont composés de Ryan Lévesque (gardien), Audrey-Maude Prud’homme (gardienne), Julien Bergeron, Félix Théorêt, Damien Leduc, Zack Gaboury, Maxim Larocque, Alex Morrisseau, Étienne Campeau, Matheo Renord, Antoine Blanchette, Théo Duchesne Lacasse, Miko Seuwin, Émile Doyon, Naythan Alexandre Kayigamba, Giordano Di Re, Mason Mallin, Mario Larocque (entraîneur-chef), Richard Landreville et Sébastien Savard (adjoints).

(Photothèque)

Les Grenadiers du Lac Saint-Louis M13 AAA ont vaincu les porte-couleurs du Saguenay Lac-Jean par la marque de 4-1 dans le match ultime pour soulever le trophée emblématique du championnat à cette 46e édition de la Coupe de la présidence présentée par la Ville de Lévis.

La formation dirigée par l’entraîneur-chef Mario Larocque a été invaincue en 5 parties à cet événement, ayant précédemment eu raison à deux reprises du Vert et Noir de l’école Fadette de Saint-Hyacinthe (6-5, 5-2), les Albatros de l’Est du Québec (2-0) ainsi qu’une première fois les éventuels finalistes, les Espour du Saguenay Lac Saint-Jean, 5-1.

L’attaquant Julien Bergeron a terminé au sommet des marqueurs du tournoi avec 5 buts et 6 passes pour 11 points. Damien Leduc (2-7-9) a fini 2e et Félix Théorêt (3-4-7) a pris le 4e rang des pointeurs tandis que Theo Duchesne Lacasse (2-3-5) a accédé au Top 10 en 8e position.

La gardienne de Salaberry-de-Valleyfield, Audrey-Maude Prud’homme a été solide en n’accordant que deux buts en 3 rencontres pour une moyenne de 1,71 tout comme son coéquipier Ryan Lévesque, un autre Campivallensien, qui a concédé 6 buts en 3 sorties pour un rendement de 2,20.

Julien Bergeron, filleul de l’entraîneur des Olympiques de Gatineau, Louis Robitaille, a été le meilleur buteur avec 5 alors que Zack Gaboury (4), Félix Théorêt (3) et Antoine Blanchette (3) ont conclu le tournoi dans les 7 premiers. Damien Leduc a mené le tournoi dans la colonne des passes avec 7, suivi de Julien Bergeron (6).

En saison régulière, les Grenadiers présentent une fiche de 11 victoires, 8 revers et 5 verdicts nuls dans la Ligue de hockey d’Excellence du Québec. Les troupiers de l’entraîneur de Vaudreuil-Dorion, Mario Larocque, un ex-premier choix du Lightning de Tampa Bay, sont 3e sur 9 équipes dans la colonne des buts comptés avec 100 en 24 matchs. Julien Bergeron totalise 42 points (24 buts, 18 aides) en 24 parties alors que Félix Théorêt (21-18) et Damien Leduc (16-22) ont 38 points dans le même nombre de rencontres.

En plus des Campivallensiens Ryan Lévesque , Audrey-Maude Prud’homme et Zack Gaboury ainsi que Félix Théorêt, de Saint-Louis-de-Gonzague, les Grenadiers peuvent compter sur Maxim Larocque (1-14-15), de Vaudreuil-Dorion, les défenseurs Étienne Campeau (4-9-13) et Miko Seuwin (0-7-7) de Beauharnois de même que Giordano Di Re de Vaudreuil-Dorion.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire