Les Braves vaincus par le VC de Laval à leur premier match | VIVA MÉDIA Skip to main content

Laval – Les Braves de Valleyfield se sont avoués vaincus devant le VC de Laval par la marque de 6-4 lors de leur premier match de la saison 2023-2024, vendredi soir, au Colisée de l’endroit.

Mathis O’Driscoll a obtenu un but et une passe dans le camp des Braves de Valleyfield lors d’une défaite au pointage de 6-4 face au VC de Laval au Colisée de l’endroit.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

Thomas Turgeon (1er) a brisé une égalité de 4-4 pour les Lavallois avec un peu plus de 5 minutes à jouer dans la 3e période et Thomas Bolduc (1er) a enchaîné avec un autre but dans un filet désert en fin de rencontre pour procurer la victoire au VC.

Les Braves ont été les premiers à s’inscrire au pointage au cours de la période initiale alors que l’attaquant recrue Vincent Gauthier a compté en avantage numérique avec l’aide d’Olivier St-Louis et Mathis O’Driscoll à 7:57.

Le VC a riposté moins de 5 minutes plus tard grâce à un filet de Dimitri Andrianakis (1er) et un autre nouveau venu chez les Braves, Justin Boisselle a redonné les devants à la formation campivallensienne à 18:52. Deux autres recrues, Ty Richardson et Manny Benoit, ont préparé la table pour le premier but de Boisselle dans la Ligue Junior AAA du Québec.

Au second engagement, les locaux ont créé l’égalité de nouveau quand Émile Lacoursière (1er) a trouvé le fond de la cage à la 3e minute. Le VC s’est d’ailleurs donné une priorité de 4-2 à la suite des buts réussis par Elijah Thompson (1er), à 4:45, et Xavier Charbonneau (1er) à la 16e minute de la période.

Les Braves n’ont pas tardé à renverser la vapeur dans les minutes qui ont suivi et ce, avec une paire de filets marqués pendant la même infériorité numérique. Mathis O’Driscoll (1er) a compté sans aide à 17:54 et Alexandre Rochefort (1er) l’a imité 37 secondes plus tard, assisté de Ty Richardson et du gardien Jasmin Simon. Un doublé en défendant la même punition : un accomplissement assez rare dans une saison de hockey.

Les deux équipes ont obtenu plusieurs chances de dénouer l’impasse de 4-4 en 3e période mais les gardiens Jasmin Simon et Jacob Brochu ont été intraitables jusque dans les dernières minutes de la rencontre. À 14h50, Thomas Turgeon a marqué ce qui allait s’avérer le but vainqueur, les Braves n’ayant pu tromper la vigilance du portier Jacob Brochu durant le reste de l’engagement. Le cerbère du VC a d’ailleurs été désigné première étoile de la rencontre tandis que Mathis O’Driscoll s’est vu attribuer la 2e étoile.

Le club de Laval a eu le meilleur dans les tirs au but en 3e période, 14-10. Pour l’ensemble du match, le VC a eu l’avantage, 34-29. Les Braves ont été « 1 en 4 » sur le jeu de puissance et ils n’ont concédé aucun filet à leurs opposants en 5 supériorités numériques.

Mathis O’Driscoll, avec un but et une assistance, ainsi que Ty Richardson, qui a récolté deux aides, ont obtenu deux points chez les Braves. La club campivallensien était privé des services du défenseur Mylan Hamel et de l’attaquant Félix-Olivier Beaudin, qui ont purgé un match de suspension.

Les Braves tenteront de remporter leur première victoire de la saison demain (dimanche) après-midi au Sportplexe de Pierrefonds quand ils visiteront le Phoenix de Montréal à compter de 15h30.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire