Les Braves escaladent l’Éverest et ils joueront en séries | VIVA MÉDIA Skip to main content

Montmagny – Les Braves de Valleyfield ont accédé à la ronde quart-de-finale des séries de la Ligue Junior AAA du Québec en remportant une victoire au pointage de 7-3 sur l’Éverest de la Côte-du-Sud, dimanche à l’aréna de Montmagny.

Le capitaine Alex Larocque (no 11) et Zachary Séguin (no 88) ont aidé les Braves à vaincre l’Éverest de la Côte-du-Sud au pointage de 7-3, dimanche à l’aréna de Montmagny.

(Photo d’archives – Tobi-Lynne P. Payne)

La formation campivallensienne a poursuivi sa domination sur ses opposants pour décrocher un 3e gain consécutif contre l’équipe de la région de Chaudière-Appalaches. Après avoir vaincu l’Éverest à deux reprises, le 1er mars (4-2) et le 20 mars (4-3) à l’aréna Salaberry, les troupiers de l’entraîneur-chef David Rochon ont fait de même lors de leur plus important match de la saison.

Alex Larocque, le joueur le plus « hot » du circuit Figsby depuis deux semaines, a encore sonné la charge avec son 23e but de la saison et deux assistances. Le capitaine a propulsé les siens en avant avec 3 points en 2e période pour permettre aux Braves de se donner une priorité de 4-2 après 40 minutes de jeu. Le gardien Jasmin Simon, auteur de 30 arrêts sur 33 tirs, s’est illustré également dans le camp des vainqueurs.

Les Braves ont ouvert la marque à 10:40 de l’engagement initial grâce au 10e filet de Karl Ste-Marie. Moins de 3 minutes plus tard, Vincent Boulet (12e) a créé l’égalité pour l’Éverest qui a pris les devants au début du 2e vingt sur le 5e de Sheldon Savard. Les Braves ont par la suite réussi 3 buts sans riposte dans cette 2e période pour ne plus jamais regarder derrière eux.

Le défenseur Étienne Parent (8e) a nivelé le compte à 6 :35 avec la complicité d’Alex Larocque et Alexis Bourboin puis les filets du capitaine (23e) et de Zachary Séguin (33e), marqués dans l’intervalle de 16 secondes à la 16e minute, ont fait la différence dans la rencontre.

Michael Stegmann (12e) a porté le score à 5-2 avec 6 minutes d’écoulées au 3e tiers et après le 34e filet d’Alex Labbé, à 8 :41, les Braves ont concrétisé leur victoire avec les buts du défenseur Jérémy Bisson (5e), à 12:29, et de Maxime Lavoie (6e), en désavantage numérique à 16:33.

Les Braves ont terminé la partie avec « 1 en 4 » sur le jeu de puissance et ils ont tenu l’Éverest en échec (0 en 2). Les Campivallensiens ont eu le meilleur dans les lancers au but, 43-33. Selon toute probabilité, les Braves affronteront le Collège Français après avoir gagné ce match de qualification. L’horaire de la prochaine série 4 de 7 sera divulgué sous peu.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire