Les Braves de Valleyfield trébuchent en début de série | VIVA MÉDIA Skip to main content

Montréal-Est – Les Braves de Valleyfield ont connu un départ laborieux dans la série qui les oppose aux Rangers de Montréal-Est et ils se sont inclinés par la marque de 9-2 dimanche soir au Centre récréatif Édouard-Rivest.

Le gardien campivallensien Gabriel Boissonneault a effectué 31 arrêts dans la victoire des Rangers de Montréal-Est (9-2) sur son ancienne équipe, les Braves de Valleyfield, dimanche soir.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

La formation campivallensienne devra maintenant renverser la vapeur mardi à l’aréna Salaberry et remporter ensuite le 3e match de la série huitième de finale à Montréal-Est mercredi pour accéder à la ronde suivante dans le tableau des séries 2022-2023 de la Ligue Junior AAA du Québec.

Les Rangers n’ont par tardé à s’imposer sur les buts de Justin Sullivan (1er) avec seulement 82 secondes d’écoulées et de William Gemme (1er) à mi-chemin dans la période initiale. Les Montréalais ont doublé leur avance au second engagement grâce aux filets de Gabriel Pelchat (1er) à 4:10 et de Landon Samuel Kolnik (1er) à 6:30. C’était donc 4-0 lorsque les Braves se sont inscrits à la feuille de pointage lorsque Hugo Audette (1er) a compté sur le jeu de puissance avec l’aide de Zachary Roy à 10:59. Gabriel Pelchat a toutefois redonné une priorité de 4 buts aux Rangers avant l’entracte en ajoutant son 2e de la période avec 1:11 à jouer.

Les locaux ont fait 6-1 dès le retour de la pause avec le 2e but de la soirée de William Gemme à 00:28. Alexandre Rochefort (1er) a réussi un 2e filet pour les Braves deux minutes plus tard avec la complicité de Félix-Olivier Beaudin et Adam Massel. Les Rangers ont mis fin aux espoirs de leur opposants campivallensiens à la 7e minute du 3e tiers avec un doublé en 39 secondes, les buts ayant été marqués par Justin Louette-Isaac (1er) et Justin Sullivan (2e).

Le gardien Jasmin Simon a alors été retiré de la rencontre après avoir accordé un 8e but sur 31 lancers. Les Rangers ont réussi un 2e but consécutif en supériorité numérique, celui de Justin Louette-Isaac (2e) à 10:15 contre le cerbère suppléant William Laroche qui a fait face à 7 tirs. Les Braves ont difficilement pu contenir leur frustration au dernier vingt et ils ont écopé de 6 pénalités mineures.

Du côté des Rangers, le gardien Gabriel Boissonneault a obtenu le crédit de la victoire en vertu d’une performance de 31 arrêts sur 33 lancers. Le portier de Salaberry-de-Valleyfield a été échangé par les Braves à Montréal-Est avant le début de la saison régulière. Les Rangers ont été « 2 en 5 » en avantage numérique et les Braves, « 1 en 5 ».

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire