Les Braves alignent une 4e victoire consécutive | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Braves de Valleyfield ont remporté une 4e victoire de suite pour la première fois de la saison, dimanche après-midi, alors qu’ils ont défait les Shamrocks de West-Island au pointage de 5-2 au Sportplexe Pierrefonds.

Zachary Séguin a marqué son 20e but de la saison lors de la victoire (5-2) des Braves au Sportplexe Pierrefonds et il a été désigné joueur du match. (Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

Il s’agit d’un deuxième gain en autant de dimanches au domicile de la formation de l’Ouest de l’île et d’un second triomphe en autant de matchs pour Sébastien Tremblay en tant qu’entraîneur-chef du club campivallensien. Ce dernier a dirigé les Braves avec l’entraîneur-adjoint Marc Lauzon en l’absence de David Rochon, qui a raté une 2e rencontre en raison d’un test positif pour une infection à la COVID-19.

A l’instar de la dernière confrontation entre les deux équipes, rien n’était acquis pour les Braves qui n’avaient qu’un seul but de priorité après 40 minutes de jeu. La formation campivallensienne a concrétisé sa victoire en 3e période mais pas avec la même profusion offensive, ayant compté deux fois au lieu de la demi-douzaine de la semaine précédente.

Ce sont les Shamrocks qui ont pris les devants grâce au 5e but de Sotirios Karageorgos avec moins de 5 minutes d’écoulées à la rencontre. Il a fallu attendre à 13e minute de la période initiale pour voir une autre rondelle pénétrer dans le filet et ce, à trois reprises en 2 :48.

Le meilleur franc-tireur des Braves, Zachary Séguin, a réussi son 20e but de la campagne avec la complicité d’Alex Larocque et de Michael Stegmann. L’ex-Brave Bohdan Zhinchenko (11e) a riposté 98 secondes plus tard et ce fut au tour de Karl Ste-Marie (9e) de ramener les visiteurs à égalité, peu après, assisté de Félix-Olivier Beaudin et Logan Nutbrown.

Les Braves ont été les seuls à trouver le fond de la cage au second engagement lorsque le numéro 4, Maxime Lavoie a marqué son 4e lors d’un avantage numérique avec l’aide d’Alex Larocque et Lukas Châtelain.

Les Campivallensiens ont mis peu de temps à se donner un coussin de deux buts au 3e tiers quand Alexis Bourboin (9e) a capitalisé lui aussi sur un jeu de puissance à 2 :12 avec l’aide de Nutbrown et Stegmann. Le défenseur recrue Etienne Parent a porté le coup d’assommoir à 8 :26 en marquant son 5e après avoir été bien alimenté par Zachary Seguin, le joueur du match, et Alex Larocque, qui a ajouté une 3e passe.

A défaut d’enfiler 8 buts, les Braves ont encore dépassé la cinquantaine dans les tirs au filet (52), ce qui démontre la valeur du gardien Philippe MacNab dans le camp des Shamrocks. Thomas Tétreault a pour sa part bloqué 25 des 27 rondelles dirigées vers lui pour mériter sa 6e victoire de la saison et procurer une 10e aux Braves en 28 sorties.

Les Braves ont été « 2 en 5 » en supériorité numérique et ils ont menotté les joueurs de West-Island à leur 3 opportunités. La série victorieuse des Braves sera rudement mise à l’épreuve jeudi soir lors de la visite du Collège Français de Longueuil à l’aréna Salaberry (19h30). Le dimanche 19 décembre, les Braves accueilleront l’Éverest de la Côte-du-Sud à compter de 16 h pour leur dernier match avant la pause des Fêtes.

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire