Les Braves accueillent l’attaquant de 20 ans Alexis Brisson | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Le joueur de 20 ans Alexis Brisson, qui a disputé 4 saisons dans la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec, se joint aux Braves de Valleyfield en vue de la prochaine saison.

Jeudi, le directeur gérant de la formation campivallensienne, David Rochon a annoncé la signature et la venue immédiate de l’attaquant qui a porté les couleurs de l’Océanic de Rimouski, des Huskies de Rouyn-Noranda ainsi que de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Libéré par cette dernière équipe à la fin de la dernière saison, le hockeyeur natif de Verdun a cumulé 76 points en 134 matchs dans la LHJMQ. Au cours des deux dernières campagnes avec l’Armada, l’ailier gauche de 6’ 2’’ (188 cm) et 185 livres (84 kg) a récolté 25 buts et 38 passes pour 63 points en 97 rencontres.

Avant de faire le saut dans la LHJMQ, Alexis a évolué avec les Grenadiers de Châteauguay de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. Dans les 41 parties jouées sur deux saisons avec le club châteauguois, Brisson a conservé une fiche impressionnante de 33 buts et 17 assistances pour 50 points. En 2019-2020 avec les Grenadiers, il a totalisé 37 points dont 26 buts en autant de matchs.

Il s’agit sans contredit d’une excellente signature pour les Braves de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec. « Alexis est arrivé au camp avec une attitude de pro. C’est un joueur vraiment sharp, si je peux me permettre l’expression », a exprimé David Rochon.

« Alexis va aider les jeunes qui arrivent chez les Braves. C’est un bon vétéran et surtout une excellente personne à avoir dans un vestiaire », affirme le directeur gérant de l’équipe. En s’amenant avec les Braves, Alexis Brisson retrouve des anciens coéquipiers de son passage chez les Grenadiers de Châteauguay, en l’occurrence Alexandre Rochefort, Jasmin Simon et Logan Nutbrown.

Les Braves de Valleyfield entament ce soir (jeudi) leur calendrier de matchs préparatoires et ce, devant leurs partisans à l’aréna Salaberry (19h30) face au Collège Français de Longueuil. Ce sera la première de deux parties à domicile en 24 heures, les Inouk de Granby étant les visiteurs demain (vendredi) au même endroit.

Alexis Brisson, un attaquant qui a joué 4 saisons dans la LHJMQ dont deux avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, est le dernier arrivé chez les Braves de Valleyfield.

(Photo : Ligue de hockey Junior Majeur du Québec)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire