Le défenseur Jesse Carrière se joindra aux Braves de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les Braves de Valleyfield seront en action pour l’inauguration locale de leur saison 2022-2023, ce soir (jeudi) à l’aréna Salaberry, et ils ont appris une excellente nouvelle à quelques jours de leur affrontement avec les Flames de Gatineau.

La formation campivallensienne a mis sous contrat le défenseur Jesse Carrière, qui a été une sélection de 2e ronde (24e au total) du Phoenix de Sherbrooke au repêchage 2021 de la Ligue Junior Majeur du Québec. La même année, les Braves ont fait du hockeyeur natif de Châteauguay un choix protégé et Carrière se joindra à l’équipe la semaine prochaine en provenance du camp de l’équipe sherbrookoise.

Âgé de 17 ans, l’athlète de 6’ 1’’ (185 cm) et 190 livres (86 kg) a connu une saison fructueuse dans l’uniforme des Grenadiers de Châteauguay de la Ligue M18 AAA du Québec en 2021-2022. En plus de mettre en évidence l’aspect défensif de son arsenal, Carrière a présenté une fiche de 2 buts et 16 passes pour 18 points en 39 matchs.

« Jesse est un gros bonhomme à caractère défensif qui fera ses débuts dans les rangs juniors chez nous à la ligne bleue. On pourra l’aider dans son développement et il devrait éventuellement retourner dans la Ligue Junior Majeur », a commenté l’entraîneur-chef David Rochon. Les Braves s’attendent à accueillir Jesse Carrière d’ici une semaine alors que le Phoenix de Sherbrooke retrouvera ses joueurs qui ont participé aux camps de recrues des clubs de  la Ligue Nationale de hockey.

Alexandre O’Neill revient au jeu

Pour leur première rencontre devant leurs partisans cette saison, les Braves pourront compter ce soir sur leur attaquant de 20 ans Alexandre O’Neill, qui a raté le match de vendredi dernier à Granby en raison d’une blessure au bas du corps. Di D’Abram Mianscum sera absent à cause d’une suspension et le gardien Jasmin Simon, brillant dans la défaite de 2-1 contre les Inouk, aura son 2e départ de la campagne.

Les Braves ont perdu les services de l’attaquant de 19 ans Justin O’Connor qui a décidé de se consacrer pleinement à ses études. Le hockeyeur de Huntingdon évoluera avec les Braves Junior AA et il demeura sur la liste du club Junior AAA en tant que joueur affilié.

Interrogé à propos de l’indiscipline de ses troupiers, qui ont dû défendre à 12 reprises avec un homme en moins à Granby, David Rochon a parlé de leçons à tirer de cette sortie initiale. « Il faudra avoir la force mentale et apprendre à passer par-dessus. La plupart des punitions étaient méritées et ça coupé le momentum. On s’est tirés dans le pied. Si on joue notre game, on gagne ce match qui a été tout un duel de gardiens », d’analyser le coach des Braves.

En ce début de saison, on peut difficilement savoir à quoi s’attendre des visiteurs à l’aréna Salaberry ce soir. Les Flames de Gatineau ont été rossés par l’Éverest de la Côte-du-Sud (8-3), vendredi dernier à Montmagny, et ils ont surpris les Cobras de Terrebonne (8-5) deux jours plus tard à l’aréna de Buckingham.

Le défenseur Jesse Carrière se rapportera aux Braves de Valleyfield en provenance du camp de la formation du Phoenix de Sherbrooke de la LHJMQ.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire