Jérémie Poirier et les Sea Dogs passent en finale de la Coupe Memorial | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint John (N.B.) – Le Campivallensien Jérémie Poirier et les Sea Dogs de Saint John n’auraient pu imaginer un meilleur scénario! Pas moins de 44 jours après avoir été éliminés au premier tour des séries de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec, les membres de la formation du Nouveau-Brunswick ont accédé à la grande finale de la Coupe Memorial, samedi, grâce à une victoire au pointage de 5-3 sur les Cataractes de Shawinigan.

Équipe hôtesse de l’événement comptant pour le championnat de la Ligue junior canadienne, les Sea Dogs ont comblé une foule annoncée de 5657 spectateurs en remportant la dernière rencontre du tournoi à la ronde pour terminer au premier rang du classement préliminaire et s’assurer d’une place en vue de l’affrontement ultime qui aura lieu mercredi soir à compter de 18 h. Le club de Saint John sera opposé au vainqueur du match disputé lundi en demi-finale entre les Bulldogs de Hamilton et les Cataractes de Shawinigan, champions la Coupe du Président dans la LHJMQ.

Samedi, l’attaquant William Dufour s’est avéré la vedette de la rencontre avec une performance de 4 buts, ce qui n’a pas empêché Jérémie Poirier de s’illustrer dans ce match crucial. Le défenseur choisi en 3e ronde par les Flames de Calgary en 2020 a marqué l’éventuel but gagnant lors d’un jeu de puissance à la 14e minute de la 2e période et il a préparé le but d’assurance, le 4e de William Dufour, à 1 :57 du 3e engagement.

Proclamé 2e étoile de la partie, Jérémie Poirier aura donc cumulé 3 points en autant de sorties jusqu’à maintenant à la Coupe Memorial 2022. Dans un gain de 5-3 sur les Bulldogs de Hamilton en lever de rideau, le « 54 » des Sea Dogs a obtenu une passe sur le premier but du tournoi de William Dufour.

Chose certaine, si jamais le club hôte parvenait à enlever les grands honneurs mercredi soir, il s’agirait d’un dénouement rarement vu dans l’histoire du hockey junior canadien. Quand les Sea Dogs ont été éliminés en 5 matchs par l’Océanic de Rimouski dès la ronde initiale des séries de la Ligue Junior Majeur du Québec, l’entraîneur-chef Gordie Dwyer a été remercié de ses services afin d’être remplacé par Gardiner MacDougall derrière le banc. Si l’équipe de Saint John réussit à triompher en finale de la Coupe Memorial 2022, les Sea Dogs auront réalisé l’accomplissement sous les ordres d’un « coach » qui a dirigé les joueurs pendant seulement 4 matchs durant la saison 2021-2022.

Auteur du but vainqueur dans le match qui a propulsé les Sea Dogs de Saint John en finale de la Coupe Memorial, le défenseur Jérémie Poirier a été désigné 2e étoile de la rencontre.

(Photos : Ligue de hockey Junior Majeur du Québec)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!