Du hockey senior à Beauharnois ce dimanche | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’aréna André-Richard, situé au 866 Boul Cadieux à Beauharnois, deviendra le temps d’une rencontre, le château fort du HC Crédit Oui de Mercier. L’équipe de la Ligue senior Élite disputera donc une partie de sa série éliminatoire qui l’oppose Maroons de Waterloo.

(Photo Facebook HC Crédit Oui)

Avec une saison régulière plus que remarquable, les joueurs du HC Crédit Oui ont entamé les séries du bon pied. On parle d’un balayage sur les Mustangs de Contrecoeur.

Pour Mario Duquette, joueur et propriétaire du HC Crédit Oui, il est évident que la rencontre qui sera présentée à Beauharnois sera à ne pas manquer. « Nous affrontons l’équipe qui a terminé en tête du classement général, explique Mario Duquette. Mais, cela ne compte plus. Là, ce sont les séries. Notre équipe compte sur plusieurs joueurs expérimentés et nous avons confiance. »

Au hockey, il est fréquent que les spectateurs fassent une différence sur le déroulement d’une partie, surtout lors des séries éliminatoires. « Il y avait 500 spectateurs lors de notre dernière rencontre locale. À Waterloo, il y a eu 1100 spectateurs. On souhaite donc que l’aréna de Beauharnois soit rempli ce dimanche à 17 h. »

L’équipe qui est dirigée par Jean-François Thibodeau compte sur plusieurs joueurs bien connus dans la région. Guillaume McSween, ancien porte-couleurs des Braves de Valleyfield, Julien Leduc, un joueur de Châteauguay qui a eu une belle carrière dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Jean-Philipp Carey et bien d’autres.

« La LHSÉ compte plusieurs joueurs qui ont évolué à un haut niveau, confirme Mario Duquette. Je prends par exemple notre joueur Nicholas Thibodeau, il a joué en Suisse en division 1. Nous avons réellement un bon calibre de jeu. »

Longtemps le hockey senior a eu mauvaise presse en raison des bagarres. Mais, ce n’est plus le cas. « Il y a du jeu robuste, mais ce n’est vraiment pas une ligue de batailles. C’est du jeu rapide, avec de bonnes mises en échec, mais les bagarres ne sont pas chose courante. »

Les intéressés à acheter des billets peuvent le faire ici ou à la porte le jour de la rencontre au coût de 11, 59 $.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire