Défaite crève-cœur pour les Braves de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Malgré un début de rencontre qui laissait présager que les 592 spectateurs présents pour la rencontre allaient quitter l’aréna Salaberry avec le sourire aux lèvres, les Braves de Valleyfield se sont inclinés par la marque de 6 à 5 le jeudi 7 décembre.

Bruce Richardson sera l’entraîneur par intérim des Braves de Valleyfield pour 5 rencontres. (Photo Steve Sauvé)

La rencontre avait pourtant bien commencé pour la troupe nouvellement dirigée par Bruce Richardson. Moins de 20 secondes après le début de la période initiale, Sam-Luca Thifault a fait scintiller la lumière derrière le gardien du VC de Laval afin de donner l’avant 1 à 0 à la formation campivallensienne. Après, le premier tiers temps, l’enthousiasme était palpable dans le château fort des Braves. Pour cause, la formation de hockey junior AAA menait 3 à 1.

Jusqu’en 3e période, l’équipe n’a jamais été inquiétée. Malgré un adversaire qui refusait de baisser les bras, les Braves menaient 4 à 2. Toutefois, une punition de 4 minutes à Alexandre Rochefort à 19 : 36 en deuxième période a permis à Laval d’inscrire un but en avantage numérique rapidement en troisième période. Valleyfield a cependant réussi à se redonner deux buts d’avance lorsque Brandon Élement a inscrit son deuxième but de la saison à 3 :43. Par la suite, la période a été l’affaire du VC de Laval qui a marqué trois buts sans riposte, ce qui leur a permis de filer avec la victoire.

Rencontré après la défaite des siens, l’entraîneur par intérim, Bruce Richardson. « Je crois que les gars ont compétitionné, souligne le coach. Une des choses qui nous a fait mal est notre gestion de la rondelle. On va se servir de la partie de ce soir pour devenir une meilleure équipe. »

Ce qu’il veut changer. Le processus. Ramener une identité. Quand les gars viennent, c’est pour travailler, pour compétitionner. Il ne faut pas que ce soit facile de jouer contre les Braves. Dernièrement, c’était peut-être facile et les équipes adverses en prenaient avantage. Je pense que ce qui sera important, c’est de mettre l’effort. »

Questionné à savoir s’il souhaite retourner à un plus haut niveau rapidement, Bruce Richardson est catégorique. « J’ai fait 5 ans avec le Midget AAA et 8 ans dans la Ligue de hockey junior majeur. J’ai été avec hockey Canada. Les gens ont mon numéro de téléphone, ils savent que je suis un entraîneur de carrière. Ces choses-là vont arriver si elles doivent arriver, c’est hors de mon contrôle. Ce que je peux contrôler c’est de me remettre dedans comme je le fais présentement. C’est de faire ma passion. Dans le monde du hockey, tu ne sais jamais ce qui peut arriver. »

La prochaine partie locale des Braves de Valleyfield aura lieu le jeudi 14 décembre à 19 h 30 face aux Rangers de Montréal

 

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire