Dany Brunet devient entraîneur-adjoint chez les Braves de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Un nouvel entraîneur va prendre place derrière le banc des Braves de Valleyfield ce soir (jeudi) lorsque l’équipe de la Ligue Junior AAA du Québec accueillera les Inouk de Granby à compter de 19h30 à l’aréna Salaberry.

La direction de la formation campivallensienne a annoncé la nomination de Dany Brunet au poste d’entraîneur-adjoint, en remplacement de Sébastien Tremblay qui a dû quitter ses fonctions pour des raisons professionnelles liées à son emploi. Possédant une vaste expérience de « coaching » dans différentes sphères du hockey, l’homme âgé de 47 ans se joint à l’entraîneur-chef David Rochon et à l’entraîneur-adjoint Jacques Beaudin au sein du personnel des Braves.

Originaire de Mont-Laurier, Dany Brunet roule sa bosse dans le hockey depuis la saison 2002-2003 alors qu’il a cumulé les fonctions d’entraîneur-chef des Forestiers d’Amos de la Ligue midget AAA du Québec pour la première de 3 campagnes. Sa carrière l’a amené depuis ce temps à parcourir différentes régions de la province où il a occupé des postes d’entraîneur-chef, entraîneur-adjoint, recruteur ou directeur général.

Dany Brunet a notamment campé le rôle d’entraîneur-chef des Stars/Canadiennes de Montréal durant 3 saisons dans la Ligue canadienne de hockey féminin (CWHL), menant l’équipe à 3 finales de la Coupe Clarkson et décrochant le championnat en 2016-2017. La saison précédente, il a été nommé entraîneur de l’année dans la CWHL.

Dany Brunet, qui a été entraîneur-adjoint chez les Braves de Valleyfield en 2012-2013, a cumulé les mêmes fonctions pour la dernière fois durant la saison 2020-2021 avec le Collège Français de Longueuil. Au moment d’entamer son 2e stage au sein de l’organisation campivallensienne, l’entraîneur a mentionné à quel point il était reconnaissant d’avoir l’opportunité de se joindre aux Braves.

Ayant été directeur général des Mustangs de Vaudreuil-Dorion pendant deux ans, Dany Brunet connaît bien la LHJAAAQ et l’ambiance qui règne dans le château-fort des Braves. L’entraîneur se dit fier de faire partie d’une organisation aussi prestigieuse et de relever ce nouveau défi.

Au cours de ses quelque 20 années de « coaching » au hockey, le nouvel entraîneur-adjoint des Braves de Valleyfield, Dany Brunet a mené les Canadiennes de Montréal au championnat de la Ligue canadienne de hockey féminin (CWHL).

(Photos : Radio-Canada Information)

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire