Les Canadiens auront voté plus de 9 millions de fois en appui à l’une des quatre villes finalistes lors du concours Kraft Hockeyville 2018, qui a connu son dénouement le 31 mars dernier. On ignore toujours combien de votes ont été enregistrés pour la Municipalité de Huntingdon. Mais la population a été mobilisée comme jamais!

Lucan, Ontario, grande gagnante

Huntingdon n’a pas été choisi parmi les quatre finalistes pour remporter le grand prix de 250 000 $. L’aréna régional Promutuel de Huntingdon a tout de même remporté 25 000 $ en rénovations, comme les trois autres finalistes. Ajoutés aux 443 000 $ offerts par le gouvernement, il manque toujours près d’un demi-million de dollars pour effectuer le changement du système de refroidissement de l’aréna, qui est arrivé au bout de sa vie utile.

Qu’à cela ne tienne, les membres du comité organisateur du concours à Huntingdon ont mis sur pied une campagne de sociofinancement, dont l’objectif est de 250 000 $. Au moment d’écrire ces lignes, la cagnotte s’élevait à 10 900 $, après une seule journée de campagne. On peut trouver la page de la campagne en écrivant « aréna régional Promutuel Huntingdon » dans la barre de recherche du site www.gofundme.com. Tous les dons, même les plus petits, sont acceptés. Dans la foulée de ce mouvement, l’épicerie Maisonnette de Huntingdon accepte aussi les dons des clients. Le Journal suivra de près cette campagne, au fil des semaines.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!