Noir et Or : deux nouveaux entraîneurs pour l’équipe de football | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Noir et Or du Cégep de Valleyfield a annoncé la nomination de deux nouveaux entraîneurs pour l’équipe de football en prévision de la saison qui sera lancée officiellement en août prochain.

Deux entraîneurs d’expérience au football, Sébastien Archambault et Benoit Groulx, se joignent à l’équipe de « coaches » du Noir et Or football du Cégep de Valleyfield.

(Photothèque)

Il s’agit de Coach Sébastien Archambault, qui occupera le poste d’adjoint à temps plein à l’entraîneur-chef et de coordonnateur offensif, de même que Coach Benoit Groulx, nouveau coordonnateur-adjoint à l’offensive et entraîneur des quarts-arrières.

Dans le cas de Sébastien Archambault, sa longue feuille de route sera mise à profit à différents niveaux au sein du programme Noir et Or. Entraîneur au Collège Charles-Lemoyne pendant 10 ans, il a notamment cumulé les fonctions de coach en chef et de responsable du programme des sports, en plus d’avoir été nommé au « Club des bâtisseurs » de l’établissement d’enseignement.

Sébastien Archambault a en outre été coordonnateur des sports du Collège Letendre pendant 5 ans. Au cours des 5 dernières années, il a été entraîneur-adjoint et coordonnateur de la ligne offensive des Lynx du Cégep Edouard-Montpetit. Depuis 2017 Coach Archambault a été responsable de la concentration football de l’école secondaire De Mortagne, qui regroupe des joueurs des programmes civils de cette région.

« Coach Archambault est une excellente acquisition pour notre organisation. Je suis convaincu qu’il sera capable d’obtenir le meilleur de nos joueurs », a indiqué l’entraîneur-chef du Noir et Or, Patrick Nadeau.

« C’est un pédagogue qui a une éthique de travail hors du commun. Un entraîneur proactif, organisé et qui vise toujours plus haut. Son expérience au sein du RSEQ fera de nous une meilleure équipe », affirme-t-il.

Par ailleurs, le football n’a plus de secrets pour le second entraîneur à joindre les rangs du Noir et Or. Au cours de sa carrière de joueur, Coach Benoit Groulx a été récipiendaire du prestigieux trophée Hec Crighton (le plus utile au pays) et trois fois gagnant du trophée Jeff Russell (joueur le plus utile au Québec). Il a également été champion de la Coupe Vanier à deux reprises et trois fois champion du Bol d’Or.

« Coach Benoit Groulx est un gagnant et il est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs au Québec, un gourou de l’offensive », avance Patrick Nadeau. « Il a été coordonnateur offensif pour les Gaiters de l’Université Bishop’s et pour l’Université McGill. Entraîneur depuis 2018 au sein du programme de football du Collège Charles-Lemoyne, il poursuivra son excellent travail à cet endroit en plus de son engagement à l’offensive avec le Noir et Or », de signifier l’entraîneur-chef du club campivallensien.

« Les deux entraîneurs avaient le désir de travailler ensemble et ils ont choisi l’endroit tout désigné pour le faire. Nous sommes très fiers de les accueillir dans la grande famille du Noir et Or », conclut Patrick Nadeau.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!