Le Noir et Or trop fort pour les Griffons | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Une explosion de 28 points au 2e quart a propulsé le Noir et Or du Cégep de Valleyfield vers une victoire convaincante au pointage de 37-7 sur les Griffons du Cégep de l’Outaouais, samedi soir, à Salaberry-de-Valleyfield.

Le porteur de ballon Da Verne Young (no 22) a marqué l’un des quatre touchés réussis par le Noir et Or au 2e quart lors d’une victoire de 37-7 sur les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

(Photo : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

Une foule enthousiaste estimée à près de 1000 spectateurs a applaudi ce deuxième triomphe en autant de matchs de la formation campivallensienne cette saison dans la Ligue Collégiale de football en division 2. Les protégés de l’entraîneur-chef Patrick Nadeau ont entrepris la campagne avec un gain de 25-18 sur les Diablos du Cégep de Trois-Rivières une semaine plus tôt.

Le Noir et Or a pris les devants au premier quart grâce à un touché d’Alexis Laplante qui a réjoui les nombreux partisans réunis au stade du Collège pour l’ouverture locale. C’est toutefois au second engagement que le Bicolore a mis son estampe sur l’éventuel résultat final. Le majeur réalisé par le demi Andrew Poitras sur une course d’une quinzaine de verges, à 2:35, a été suivi par deux autres touchés en un peu plus de 3 minutes.

Le secondeur Zachary Gareau a réussi une interception et il a ramené le ballon dans la zone payante sur 25 verges à 4 :53. Dès la possession subséquente des Griffons, un autre secondeur a fait le même coup aux visiteurs alors que Mathis Bourque y est allé également à son tour d’un « pick 6 » sur près de 40 verges pour porter le score à 28-0, converti inclus, avec 5 minutes et 50 secondes d’écoulées au tableau indicateur.

Le Noir et Or n’était pas rassasié… avant la fin du 2e quart, à 12:57, le quart-arrière Simon Boudreault a remis le ballon à Da Verne Young et le demi offensif a couru sur 15 verges pour aller célébrer dans la zone des buts. A la demie, c’était 35-0!

Cet écart considérable a permis à l’entraîneur Patrick Nadeau d’utiliser le quart recrue George-Olivier Bigonesse dans les 30 dernières minutes. Le Noir et Or augmenté son avance grâce à un touché de sûreté pendant que le demi défensif Antoine Labrosse ajoutait une autre interception au palmarès de l’équipe locale dans la rencontre. Les Griffons, qui ont eu l’avantage en termes de possession du ballon en 2e demie, ont pu éviter le jeu blanc lors d’une faufilade du quart au dernier engagement.

Le Noir et Or devra maintenir un haut niveau de jeu pour garder sa fiche immaculée, le samedi 17 septembre (19h30), lors de sa visite à Laval pour affronter les Nomades du Collège Montmorency, une des équipes favorites cette saison et toujours invaincue (2-0) en 2022.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!