Jérémy Pilon lancera pour l’Université de l’Alabama | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Le lanceur gaucher Jérémy Pilon n’oubliera pas de sitôt l’année 2022 qui est en train de confirmer son immense talent auprès des recruteurs sur la scène nord-américaine du baseball.

Quelques mois après avoir été repêché par les Blue Jays de Toronto, le Campivallensien âgé de 17 ans vient de s’entendre avec le Crimson Tide de l’Université de l’Alabama et c’est dans la division 1 de la NCAA qu’il poursuivra son apprentissage à compter de septembre 2023. Jérémy se rendra donc à Tuscaloosa (Alabama) dans le Sud-Est des États-Unis pour entreprendre une nouvelle étape de sa carrière.

Le produit du programme sport-études de l’école secondaire du Chêne-Bleu s’est développé de façon remarquable au cours de la dernière année. L’artilleur gaucher de 6 pieds (183 cm) et 180 livres (86,1 kg) s’est aligné notamment avec la formation canadienne junior en plus de trouver preneur auprès des Blue Jays en juillet dernier. Jérémy a été l’un des trois Québécois réclamés par des équipes du baseball majeur après Cédric De Grandpré et Nathan Landry.

Le joueur natif de Salaberry-de-Valleyfield devient le 2e lanceur gaucher issu de l’Académie Baseball Canada (ABC) à être embauché par le Crimson Tide, Antoine Jean évoluant avec l’Université de l’Alabama depuis 2019.

En avril dernier, Jérémy a participé au camp printanier de l’équipe nationale junior du Canada à West Palm Beach en Floride. Il était l’un des plus jeunes joueurs invité par Baseball Canada parmi les 36 candidats qui convoitaient un poste au sein de l’équipe nationale junior. L’artilleur est monté sur la butte au Ballpark of the Palm Beaches, complexe où les Astros de Houston et les Nationals de Washington développent leurs prospects.

Le lanceur gaucher de Salaberry-de-Valleyfield, Jérémy Pilon poursuivra sa carrière au Sud de la frontière avec l’Université de l’Alabama à compter de septembre 2023.

(Photo : Baseball Canada)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire