Des danseurs de la région se distinguent à Hit the Floor | VIVA MÉDIA Skip to main content

Plusieurs danseurs de la région ont performé à Saint-Hyacinthe dans le cadre de la compétition Hit the Floor qui s’est déroulée du 30 mars au 2 avril au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe.

(Photo Studio Funky Steps)

Dans la région du Suroît, l’Académie de danse No Gravity, Onyx Dance Dynasty et du Studio Funky Steps faisaient parties des 76 écoles de danse inscrites. Au total, 3 700 danseurs provenant de l’Alberta, de l’Ontario et du Québec se sont exécutés dans l’objectif avoué d’en mettre plein la vue aux différents juges.

Le Studio Funky Steps s’est particulièrement distingué alors que 9 numéros se sont mérités un podium. Il est question de deux premières positions, 4 deuxièmes positions et de 3 troisièmes positions.

Toujours aussi populaire

Il ne faut surtout pas croire que la danse n’est plus une pratique courante. C’est tout le contraire. Comme l’explique Adèle Catteau, conseillère en affaires publiques chez Hit the Floor, l’engouement est palpable.

« Pour Saint-Hyacinthe, nous affichions complet et il y a même une liste d’attente, et ce pour les 3 festivals de la tournée 2023. On voit également davantage de spectateurs depuis le retour de la pandémie qui ne connaissent pas nécessairement de participant venir assister à l’événement parce qu’ils veulent seulement consommer de la danse. La danse au Québec est très en santé », avoue Mme Catteau.

Plus prestigieux événement du circuit, une victoire dans l’un des événements Hit the Floor est considérable pour un danseur. L’organisation est consciente de son magnétisme.

« On est fier d’avoir un si bel impact dans la vie des jeunes danseurs, notre communauté est belle à voir! Hit the Floor est devenu bien plus grand que ce que l’on aurait pu l’imaginer il y a 13 ans. »

La troisième et dernière manche de la saison 2023 aura lieu du 18 au 22 mai à Levis. Pour l’occasion, des milliers de danseurs, dont certains proviennent de la région, tenteront d’éblouir par leur talent et de dénicher un podium.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire