L’album "Heureux un instant" disponible sur les plateformes numériques | VIVA MÉDIA Skip to main content

La voix riche et veloutée de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Miron a repris le chemin du studio d’enregistrement pour refaire le plein de chansons.

L’artiste campivallensien Denis Miron peut compter sur la participation vocale de la talentueuse interprète Virginie Cummins sur son 6e album intitulé « Heureux un instant ».

(Photothèque)

Le populaire Campivallensien vient de prendre possession de la trame finale d’un nouvel album concocté avec la contribution de la talentueuse interprète Virginie Cummins et il célèbre la sortie de son dernier disque intitulé Heureux un instant, maintenant disponible sur les plateformes numériques (Spotify, iTunes, Youtube) au https://spoti.fi/3GNb6Sw.

Il s’agit d’un 6e album produit par l’artiste qui fait vibrer un public sans cesse grandissant depuis ses premiers spectacles remontant au début des années ’80. De la Cage aux Sports aux Deux Pierrots en passant par La Chaumière, la Brasserie Bellerive, L’Alambic, les spectacles des Régates au parc Delpha-Sauvé ainsi que les émissions En direct de l’Univers et Pour l’amour du country, Denis Miron poursuit une carrière qui l’a amené sur la route du succès musical.

Sa plus récente création propose 7 chansons dont 5 tounes originales. Heureux un instant, la pièce éponyme, est une nouvelle composition de l’artiste qui perpétue le son country avec tendance folk des dernières années de son œuvre. A cette inspirante mélodie de l’auteur-compositeur-interprète, s’ajoutent une demi-douzaine de pistes signées par des noms familiers de la musique country.

Les mélomanes pourront apprécier entre autres Parle-moi pas de tes blues, une composition de Marc Beaulieu qui était la chanson-thème de l’émission Pour l’amour du country animée par Patrick Norman. L’album réunit aussi Hey Denis de Noémie Sheila Rioux, avantageusement connue dans la région du Suroît, Ce vieux country de Danny Boudreau ainsi que Va où ton cœur te dit qui met en évidence la musique de Marc Beaulieu et les paroles de Nelson Minville.

Les anges de Gaston Mandeville et Plus fort que le vent de Danny Boudreau culminent le cheminement country/folk intimement lié à Heureux un instant, qui se veut une suite rythmée à Cœur de cowboy, paru en 2015, Game (2017), Hosssti de malade (2018) et l’album Anniversaire Bon Départ en 2020.

Évidemment, pour celui va célébrer 40 ans de musique en 2023, le parcours d’enregistrement a commencé en 2007 quand il avait endisqué T’es pas game, sans oublier que Denis Miron a collaboré à l’album de Noel de Raffy en 2019.

« Tout comme mes derniers albums, ce nouveau disque à saveur country embrasse des tendances de musique folk. J’ai eu le privilège de pouvoir compter sur la participation de ma collaboratrice des dernières années, Virginie Cummins, qui assure le soutien vocal sur la plupart des titres en plus de m’accompagner en duo sur Plus fort que le vent », se réjouit le jovial artiste, qui a profité d’une pause forcée dans ses prestations en public durant la pandémie pour se mettre au travail dans le studio.

Maintenant que les effets de la COVID-19 semblent s’atténuer petit à petit, le retour sur scène approche pour Denis Miron qui se produira prochainement au restaurant O’St-Laurent à Beauharnois (13 novembre, 11 décembre), à La Marine Marchande, rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield (26 novembre), au Club Touriste (3-4-10 décembre) et au Tapis Rouge à Saint-Jérôme, le 18 novembre, à l’occasion d’un spectacle-bénéfice pour le Bal d’Ariane, un organisme oeuvrant contre la violence conjugale. Des discussions sont également entamées en vue de l’été 2022, notamment pour des festivals comme les Régates de Valleyfield.

Le disque compact sera mis en vente prochainement au magasin Canadian Tire de Valleyfield et pourra être obtenu d’ici peu sur commande à Denis Miron, artiste sur Facebook.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!