Le fonds culturel attribue 55 650 $ | VIVA MÉDIA Skip to main content

Notre collègue et surtout, prolifique auteure, Mélanie Calvé fait partie des cinq boursières à être récompensées par le Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

La journaliste et auteure Mélanie Calvé. (Photothèque)

C’est dans la catégorie « lettres et littérature » que Mélanie Calvé s’est distinguée. Son talent inné pour faire voyager ses lecteurs dans un passé qui est parfois fort présent, fait en sorte que les reconnaissances sont au rendez-vous.

Au total, 12 récipiendaires, dont 5 boursières, se partagent la somme de 56 500 $. Le Fonds culturel s’inscrit à la Politique culturelle de la MRC. Sa fonction première est de dynamiser la vitalité du territoire en soutenant et en encourageant les différents projets initiés et pilotés par les membres de la communauté culturelle régionale, formée d’artistes et d’artisans, d’organismes, d’associations et de promoteurs.

« Au nom de mes collègues maires et mairesse, permettez-moi d’exprimer la grande fierté que nous éprouvons à soutenir, via ce Fonds, les membres de notre communauté culturelle. Car il ne faut pas l’oublier, l’identité et la fierté d’un territoire se mesurent bien souvent par le degré d’expression et d’effervescence de sa culture », d’affirmer monsieur Jean-François Gendron, représentant élu de la MRC au sein du Conseil de la Culture et maire de Saint-Stanislas-de-Kostka.

Depuis l’instauration du Fonds en 2001, ce sont 744 253 $ qui ont ainsi été investis au bénéfice de quelque 186 bénéficiaires culturels au cours des 22 années d’existence de ce Fonds.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!