Deux jours avant la fin du port du masque dans les écoles | VIVA MÉDIA Skip to main content

La direction du Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands annonce qu’à la suite des récentes recommandations de la Direction de la santé publique, le gouvernement du Québec a annoncé un allègement des mesures sanitaires, lequel entrera en vigueur le 14 mai prochain.

Ainsi, l’allègement des mesures sanitaires stipule la fin du port du masque obligatoire. Les élèves n’auront plus obligatoire de porter le masque. Cet allègement s’applique aux élèves de tous les ordres d’enseignement ainsi que pour tous les membres du personnel. Cet allègement est également applicable en tout lieu.

L’allègement ne fait pas que toucher les périodes en classe, les élèves et les membres du personnel n’auront plus l’obligation de porter le masque, que ce soit en classe, lors des cours d’éducation physique, dans les aires communes et durant le transport scolaire. Cependant, le choix de porter ou non le masque demeurera à la discrétion de chaque personne.

Dans ce contexte, le CSSVT va maintenir la distribution des masques aux personnes qui souhaitent continuer à le porter. Par ailleurs, les mesures de nettoyage des mains et de désinfection dans les établissements scolaires seront maintenues.

Pour toutes informations supplémentaires, les gens peuvent communiquer avec la direction de son établissement.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!