C’est à la Microbrasserie du Vieux Canal que la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois–Valleyfield–Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) a procédé au lancement de sa saison estivale. Cette soirée a aussi donné le coup d’envoi à la 27e édition des Mardis en musique, un rendez-vous incontournable du centre-ville qui attire chaque semaine entre 1 500 et 3 000 personnes.
L’édition 2025 des Mardis en musique s’ouvre sous le signe du renouveau, portée par l’arrivée de Valleyfield Mitsubishi à titre de partenaire en titre. Une alliance qui insuffle un vent de fraîcheur à l’événement tout en réaffirmant sa mission première : rassembler toutes les générations autour de la culture, dans une ambiance vivante et dynamique.
La Chope Solidaire : quand la fête rime avec entraide
Parmi les grandes nouveautés, La Chope Solidaire promet d’ajouter une touche festive et généreuse à chaque soirée. Ce bar éphémère, animé chaque semaine par un partenaire différent, versera 100 % de ses profits à Moisson Sud-Ouest, en appui à la sécurité alimentaire locale. Sur place, on pourra déguster les bières artisanales de la Microbrasserie du Vieux Canal, ou opter pour des breuvages sans alcool de la Distillerie 3 Lacs, offerts grâce au soutien de Valleyfield Mitsubishi.
Dans une optique écoresponsable, les consommations seront servies dans des verres écocup réutilisables, vendus 2 $ et réutilisables tout au long de l’été.
Musique, ambiance et découvertes culinaires
Tout l’été, une sélection de camions de rue, dont Le Palais du mini-beigne et Le Shack à Grillades viendra combler les papilles des festivaliers. Côté musique, la programmation signée Martin Primeau s’annonce riche et accessible, reflet de sa sensibilité artistique. La sonorisation sera assurée par l’équipe d’Audioacoustique, tandis que Jessica Stafford animera les soirées et que Jessica Proulx Photo immortalisera les meilleurs moments.
Les Mardis en musique s’annoncent plus rassembleurs que jamais. Entre nouveautés, traditions et solidarité, tout est en place pour faire vibrer le centre-ville de Valleyfield tout l’été.
Le coup d’envoi sera donné le 17 juin avec Rockology, un groupe hommage aux classiques du rock, en partenariat avec VIVA Média.
Le 1er juillet, les festivaliers plongeront dans l’univers éclatant de Elton Songs, un hommage vibrant à Elton John, présenté avec Aspirateurs Valleyfield.
Le 15 juillet, Valérie Boivin revisitera avec intensité et émotion le répertoire de Alanis Morissette, grâce au soutien de Domicilia.
Le 22 juillet, les incontournables HELP! feront revivre les grandes années des Beatles, encore une fois en collaboration avec Aspirateurs Valleyfield.
Le 29 juillet, place au blues et au rock avec le puissant Jo Hell Band.
Le 5 août, les amateurs de country seront servis avec Country Connection, mettant en vedette Véronique Gravel, en partenariat avec Gosselin Assurances.
Le 12 août, la voix et le piano de Dominica Merola transporteront le public dans un univers de chanson empreint de douceur, en collaboration avec Transport Louis Pouliot.
Le 19 août, le groupe Melt It Up! apportera une dose d’énergie avec ses sonorités funk, soul et groove, présenté par Soudure JS Welding.
Enfin, le 26 août, le pianiste Richard Abel viendra clore la saison avec élégance, grâce au soutien de Daniel Gallant, courtier immobilier.