Le Samedi 18 janvier prochain, débutera la 9e saison hivernale d’activités spéciales en plein air au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

Une programmation d’activités sera offerte tous les samedis en après-midi, et ce, jusqu’au 29 février inclusivement, que la température soit glaciale ou très clémente. Les animateurs vous attendent autour du traditionnel feu de camp (avec des guimauves) et vous proposent une pléiade d’activités.

 

Le 25 janvier, vous pourrez jouer au tic-tac-toe géant et à un jeu de quilles glacées Le 1er février, un parcours loufoque familial sera offert aux participants. Le 15 février, vous pourrez prendre part à une journée plein-air avec les Amis du Parc. Aussi, le 22 février, vous pourrez jouer et, pour clore le tout, vous joindre à la Mini-Fête des îles pour vous amuser avec un jeu de slingshot géant, avec la présence d’un clown sculpteur de ballons. Le 29 février, vous aurez la possibilité de patiner avec l’unique Buzz Lightyear. Pour consulter la programmation détaillée, rendez-vous au www.parcdesiles.ca. En cas de pluie, les activités sont remises ou annulées.

 

Depuis l’hiver 2011, outre le chalet de service chauffé, on y retrouve un anneau de glace, une patinoire avec des bandes de hockey sous l’abri permanent, une aire de glissade, des sentiers de raquettes (location de raquettes gratuites sur présentation de la carte du citoyen) et un sentier pédestre entretenu. Les patinoires et l’aire de glissade sont éclairées en soirée jusqu’à 22 h pour des raisons de sécurité. Toutes ces activités extérieures sont offertes gratuitement. Pour les personnes intéressées, il est possible de se procurer sur place une trottinette des neiges, au coût de 5 $ / l’heure.

 

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire